|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Hello la compagnie,
est-il possible de mettre une partie d'un texte en gras dans un msgbox ? exemple : Code :
msgbox ("Hello tout le monde comment allez-vous ?") ca existe un truc dans le genre ? : Code :
msgbox ("Hello tout le " & <bold> "monde " & </bold> & "comment allez-vous?") ++
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Avec une petite recherche tu aurais trouvé ceci. http://access.developpez.com/faq/?pa...ace#GrasMsgBox Il faut aussi consulter les FAQS et FORUM Acess et VB, on trouve souvent du code transposable. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ok merci beaucoup !
je déclare cette fonction au début de mon document alors ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Déclare là en public dans un module, ainsi tu pourras l'utiliser partout. Je t'avoue que je ne l'ai jamais testé. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
d'acc ! merci encore
mais pour ma part je ne voit pas comment l'utiliser ! a+
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Relis la FAQ, il y'a un exemple. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Je précise que la syntaxe (donnée pour Access) bugge sur Excel 2003. Peut-être un pb de bibliothèque mais si Access n'est pas installé sur le poste de travail, y aura-t-il un pb de distribution de l'appli.
Tu as testé depuis 14h21, startreck ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re
Je viens de tester, effectivement, à prioro c'est la fonction EVAL qui n'est pas reconnu par Excel (je suis sous 2003) Malheureusement je ne posséde pas Access sur ce poste, je vais tester ce soir avec les références Access pour voir. Je vous donne la réponse demain (cela m'embête) Starec PS. Ousk, c'est Starec et Non Startrek, bien que j'aime bien cette série. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
MEA CULPA
J'avoue mon erreur, c'est un code propre à Access. Toutes mes excuses, je n'ai pas de solution pour Excel. Starec |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
merci bien !
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 390 ![]() |
Dans ce cas, si tu as Access d'installé, tu peux essayer avec :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 3 173 ![]() |
Je ne me souviens plus très bien... mais j'ai vu passer Eval dans le forum VB6. Il faut ajouter un contrôle ou une référence sur le langage VBScript... ou quelque chose dans ce goût là. En faisant une recherche sur le forum VB6, tu trouverais.
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 3 173 ![]() |
Eurêka!
Il faut ajouter le contrôlle Microsoft Script Control. Et l'utiliser comme suit: Code :
VariableRetour = ScriptControl1.Eval(ExpressionAEvaluer)
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Merci a vous tous !!
A bientot !
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Quand c'est résolu, on fait un clic sur le bouton
Nom de gu !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
oui kan c'est résolu !!!
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
est-ce que quelqu'un peux m'aider ???pour mettre une partie d'un texte en gras dans un MSGBOX ??
merci
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Tu as vu ma boîte pour saisir un mot de passe ? Alors tu fais pareil pour ton msgbox : Un userform avec ça qu'il faut dedans pour ressembler à un Msgbox.
Pour moi personnellement, de mon point de vue personnel à moi, c'est beaucoup plus simple que passer par un code d'une page pour obtenir quoi ? Juste un textbox trafiqué. Juste une chose, si ton msgbox (sous form d'userform) doit retourner des valeurs à la macro qui l'a appelé, déclare les variables en Public dans le module de la macro |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com