|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
slt,
voila mes problèmes - je veux afficher les 3 enregistrements qui possèdent le plus de clé étrangère - j'ai un formulaire où l'utilisateur doit choisir une clé étrangère (il voit deux champs correspondant à cette clé : nom et prénom), on ne voit que le nom quand on sélectionne et il insère le nom en tant que clé étrangère (alors que le champ est numérique o_o) merci d'avance de votre aide en piece jointe le fichier sur lequel je travaille (access 2007 et un fichier compatible 2003 pour ceux qui ne l'ont pas) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le nombre de clé étrangère maximum est défini par le nombre de champs que sont utilisés dans les relations.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
je vais tenter d'expliquer le deuxième problème de facon plus détaillé :
- j'ai une table abonné contenant des abonnés - j'ai une table acheter qui doit contenir la clé primaire correspondant à l'abonné et la clé primaire correspondant au spectacle acheté - le formulaire de la table acheter contient la liste des spectacles (nom, date) et des abonnés (nom, prenom) - lorsque l'on choisit un de ces éléments, seul un est pris en compte (exemple : nom) - pire, au lieu d'enregistrer la clé associé à l'enregistrement dans la table acheter il enregistre cette valeur (exemple : nom) je voudrais qu'il affiche lors de la sélection les deux éléments (nom et prénom) et qu'il insère la clé correspondante pour les 3 meilleurs ventes il faut ensuite sélectionner les 3 clés correspondantes aux spectacles les plus achetés (donc de la table acheter), c'est ce que je demandais en premier plus haut |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Starec |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
- la sélection se fait par liste déroulante effectivement
- oui la sélection s'est faite par liste déroulante |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Je t'ai répondu à la première, c'est normal. Je te réponds à la deuxième de la même maniére, c'est normal, dans la table tu ne verras que le nom. La liaison est cachée, tu ne verras pas la clé. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
cela signifie t-il que la liaison est OK mais qu'access cache la clé ?
et pour les 3 meilleurs ventes c'est du sql, peut être devrais-je poser ma question dans la rubrique sql non ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re
Pour ton SQL tu peux la poser ici, mais sur un autre post, car c'est un autre sujet. Il y'a des légères différences entre les SQL en fonction de la base de donnée. Pose sur ce forum, tu es plus sûr d'avoir une réponse propre à Access. Starec |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com