|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur 2003 avec des clients légers HP connectés en RDP. Sur 1 client, j'ai branché une imprimante HP que je vois bien dans mon serveur 2003. Pour pouvoir imprimer depuis les autres sessions, je suis allé dans "Imprimantes et télécopieurs" et dans l'onglet "Sécurité" de l'imprimante j'ai ajouté les personnes autorisées et cela fonctionne. Mon problème est que ces autorisations disparaissent à chaques fois que l'on éteint et rallume le poste client où est branché l'imprimante. Comment faire pour que je puisse autoriser les autres sessions à imprimer de maniere permanente à mon imprimante TS. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Ajoute l'imprimante sur le serveur, si c'est une imprimante réseau ça ira tout seul.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 22 ![]() |
Sur un client léger, meme si elle est en // elle sera reconnue commeune imprimante IP ... reste a bien configurer le client léger et comme dit Florian, l'ajouter sur le serveur
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse rapide Florian mais je ne la comprends pas car l'imprimante est déjà sur le serveur.
En effet dès que le poste client est connecté, l'imprimante remonte sur le serveur. Par contre ce n'est pas une imprimante réseau mais une imprimante locale au poste client que je partage sur le serveur. Le pire c'est que le nom de partage ne disparait pas à chaques connexions mais par contre les autorisations d'utilisations oui |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sur mon serveur, elle n 'est pas reconnue comme une imprimante IP mais elle utilise un port TSxxxx (en l'occurence TS0002) et dans la liste des imprimantes elle s'appelle "HP LaserJet 1200 (à partir de HP_VERONIQUE) dans la session 10". HP_VERONIQUE est le nom du client léger
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 94 ![]() |
Bonsoir,
Pour avoir une imprimante toujours disponible même si le client est éteind, il suffit de la brancher sur un boitier HP Jet Direct Parallèle (Vous aurez alors une imprimante réseau). Le boitier contient une interface parallèle pour y brancher l'imprimante et une interface éthernet pour y brancher le réseau. Bon dév., Totof www.sigmasys.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
C'est sur qu'un boitier HP JetDirect résoudrait définitivement le problème.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 3 ![]() |
,Je n'est pas créé de TOPIC pour mon soucis car ce post traite des mêmes éléments dans la même situation (architecture)... J'suis actuellement en install chez un client et mon probleme est qu'une imprimante HP inkjet 1200 serie branchée sur un client légé HP T5000 (avec win CE) n'est pas visible sur le serveur TS(win2003). J'ai beau la rechercher ou créer un port IP avec l'@ du client légé + le pilote adapté sur le serveur, pas moyen de rien (ni en USB ni en //). Ya t il un paramètrage a faire sur le client légé ? Notament de JETCET PRINT ? Merci de votre intéret. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com