|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Joseph CachicoChef de projet en SSII Inscription : mai 2005 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
Je susi pas super bon en SQL et la je séche, pouvez vous m'aider svp? : Soit trois tables A, B et C A joint B (1 -> N) avec A1 = B1 B joint C (1 -> 0) avec B1 = C1 A joint C (1 -> 0) avec A2 = C2 Le but est de ramener l'ensemble des donées sur A, B et C une ligne de A ->potentiellement plusieurs B ->potentiellement plusieurs C une ligne de A ->potentiellement plusieurs C sans B Oracle Version XE Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Regarde ce post, je pense qu'il devrait te permettre de répondre à ton problème :
http://www.developpez.net/forums/sho...light=jointure
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Joseph CachicoChef de projet en SSII Inscription : mai 2005 Messages : 109 ![]() |
Merci de ta réponse ,
je regarde ca attentivement et te tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
Sur tes conseils, j'ai tenter ceci mais cela ne fonctionne pas, une idée?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Oui tu as mélangé l'écriture oracle des jointures(+) et l'écriture normalisé JOIN. Il faut que tu remplaces soit l'une soit l'autre.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
A OK !
J'y retourne ! A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
J'ai tenté ceci mais cela ne fonctionne pas, car par exemple s'il n'y as pas de données sur la table vcje récupère rien (alors que je souhaite quand meme recupérer le reste des datas) tu vois une solution ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Par rapport à l'exemple que tu as donné dans ton premier post, voici ce que cela devrait donner :
Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Je vien de lire ton dernir post mais j'avais déjà la bonne piste !
voici : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com