|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je pose cette question ici, j'espère ne pas me faire lyncher pour mon ignorance Voilà, j'ai un petit serveur web qui tourne avec Apache 2 et cie, sous OpenBSD 4.0. Je gère 3 noms de domaines, et leur sous domaine (forums.domaine.com par ex) via les Vhosts d'Apache. Mais je me demandais... comment faire pour gérer en amont d'autre sous-domaines ? Du style, je voulais installer un serveur mail avec Postfix, et là je vois dans la config : myhostname = mail.domaine.com Et ué mais comment déclarer que le sous-domaine mail ne sera utilisable que pour Postfix ? De même, j'ai un serveur FTP qui tourne avec PureFTPd, comment faire pour qu'il soit accessible QUE via ftp.domaine.com, et pas via domaine.com tout court ? Comment faire pour que ftp.domaine.com soit reconnu comme un vrail protocole FTP ? Comme je connais pas du tout le domaine, j'ai trouvé au hazard de mes recherches un truc qui s'apelle Bind. Ca serait pas ça ? Si vous avez des tutos pour m'aider... là je nage total :p |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
pour infos, sur ce site on ne lynche pas... on mord
![]() (cf nos signatures) sinon, en effet, les noms de domaine sont gérés par un serveur DNS, dont l'implantation libre la plus répandue en Bind (version 9 actuellement) comme OpenBSD est un fork de NetBSD, j'espère qu'ils ont gardé ce point commun : Bind est installé par défaut sur la machine, tu dois configurer le fichier /etc/named.conf et les fichiers de zones dans /etc/namedb/ pour qu'il se lance automatiquement au démarrage, ajoutes cette ligne à ton fichier /etc/rc.conf pour le redémarrer, il faut lancer cette commande : pour ce qui est de pureftpd, je ne le connais pas... mais il doit certainement etre possible de configurer des virtualhost comme sous d'autres serveurs pour ce qui est de postfix, je ne connais pas non plus... en espérant que cela t'aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com