|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Voila j'ai une petite inquitude.
Je voulais savoir quelle est le meilleur format pour la compression des videos. Il y quelques temps j'etait convaincu que le DivX l'etait, mais je suis tombe sur un fichier 'rmvb' (de Real Player) qui compressait encore plus les video que le DivX. Alors je voudrais savoir selon vous quelle est le meilleur (rapport Qualite/Poids). Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
cela dépend de ce que tu veux en faire par la suite
je peux te donner une liste de codec à titre d'info pour la compression tu testeras par toi même et tu verras H264 (pour le MPEG-4 AVC) X264 (pour le VCD) RV9 et 10 (pour le RMVB)
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
En fait tout ce que je veuxc'est liberer un peux d'espace disque, car les video en prennent un sacre paquet.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
a ok
je pensais que tu souhaitais seulment la qualité visuelle ba tu supprimes ce que tu veux ^^
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
ba mp4 et rmvb devraient te convenir
au dessus niveau qualité, le gain de poids est considérable
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Et que penses tu du DivX et Xdiv (je crois que c'est deux format different)?? Le premier a une bonne "reputation"
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
bah normal
c'est le format de base niveau rapport qualité/poids le 1er format qui a occupé une bonne place pendant un bon moment, et qui continue toujours d'ailleurs
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
salut a tous
vous cherchez a gagner de l espace disque a cause de vos video ? je suis tomber sur un logiciel de pocket pc super pour ca ,ce n est pas son but premier mais il fait tres bien l affaire c est pocketdivxencoder on peut le trouver la: www.pocketdivxencoder.net/ je trouve la derniere version un peu naze mais la version 3.5 est tres bien et surtout pratique car ca encode des divx par lot ,si on utilise le mode ecran de pc avec un qualitee video 35 et une audio 5;la qualitee est suffisante pour profiter du film de facon acceptable sur un pc ou une tv meme HD, par example je vien de faire une serie encoder en xvid qui etaient de 700 meg et avec ces parametres j arrive entre 450 et 470 soit en moyenne 200 meg d economie. j ais remarquer que les film abimer etait meme parfois meilleur apres . attention avant d effacer vos film apres l encodage ,ce logiciel a tendance a qualibrer le cinemascope en fonction du premier film,en bref il vous faut trier les video utilisant le meme cadre pour les encoder par lot ce qui n est pas tres diffice avec win xp :quand on est dans le dossier de film il suffit de regarder les vignettes icones de chaques fichier et de les classer par hauteur(ceux qui ont les bon codecs dans leurs pc comprendront)je prefere souligner ce point car c est le seul defaut que j ai trouver a ce logiciel genial (je croyai qui me bousiller mon cinemascope en 4/3.et pour certains media c est bien pourrit) salut a tous et j espere avoir eclairer des lanternes (attention a matrouska bidule codec et le rv9,rv10 c est des super codecs mais sur internet ya que des fakes qui foute un bordel pas croyable ur votre pc et qui marche pas ) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 172 ![]() |
Meilleur rendu je trouve avec l"es nouveaux codecs" le .mkv tres bonne compression et qualité sinon tu peux aussi choisir le codec x264
bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com