|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Salut tous,
Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai installé Vista, le Windows Boot Manager s'est installé sur une partition d'un autre disque dur au lieu de rester sur la partition système du disque sur lequel j'ai installé Vista... Le problème c'est que le disque sur lequel Windows Boot Manager s'est installé, je voudrais l'enlever de mon PC. Et forcément, si je le supprime, je ne pourrais plus démarrer sous Vista... Alors y-a-t'il moyen de déplacer le répertoire "Boot" sur le disque système et d'indiquer à Vista que c'est à cet endroit qu'il doit aller chercher Windows Boot Manager ? J'ai essayé de voir ce qu'il était possible de faire avec EasyBCD mais celui-ci ne me propose pas d'option permettant de le faire, on peut seulement manipuler les entrées vers lesquels le Bootmanager doit pointer pour démarrer un système Vista ou XP... Merci si vous avez une solution car là je suis dépassé ! @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 257 ![]() |
En le copiant dans la partition ca devrait peut-être marcher, bien que j'ai des doutes avec le MBR de ton DD qui serait pas config.
Sinon la solution...tu le vires, tu vois ce que ca fais, et si ca démarre pas, tu démarres sur ton CD de Vista et tu dois pouvoir recréer un boot. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Merci de ta réponse Marcusien.
En fait j'ai déjà essayé de copier le dossier "boot" sur la partition où est installé Vista, tout en renommant (en "boot.old") le dossier sur la partition de l'autre disque (pour ne pas devoir le supprimer). En rebootant, Vista ne démarre plus et j'ai un message qui me dit que le boot manager est absent (ou un truc comme ça). Si je renomme le dossier avec son nom d'origine ("boot") j'ai bien accès au boot manager lors du démarrage du PC... En fait le boot manager a spécifié un emplacement par défaut duquel il ne démord pas, même si je place ses fichiers sur une autre partition ! J'aimerais juste pouvoir éditer le fichier (ou je ne sais quoi) qui dit a quel emplacement se trouve le boot manager, mais pas moyen de trouver ! Comment tu fais pour recréer le boot avec le CD de vista ? Ya une option en particulier ? Ou un menu où c'est possible de le faire sans pour autant se retaper l'installation complète ? Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je sais que le message remonte à quelques mois mais j'ai exactement le même problème. As-tu une trouvé une solution depuis ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 112 ![]() |
Essaye avec le logiciel "GAG", c'est un logiciel de gestion du boot en interface graphique, voici le tutoriel : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595
J'en suis trè content |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Pour avoir eu le meme souci, j'ai fini par trouver une solution, coup de bol ou reele solution le mieux est de tester
Ce que j'ai fait : - J'ai dans un premier temps debranché le disque ou etait le mbr - boot sur le dvd d'installation - choisir l'option reparer - une fois dans le menu, lancer l'invite de commande dans celle-ci : tapez : cd windows cd system32 tapez : -bootrec /FixMbr opération reussié -bootrec /FixBoot opération reussie -bootrec /RebuildBcd Reboot et normalement toutes les informations necessaire au boot sur le bon disque sont ok Voila a tester Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com