|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Sur un projet, j'ai une table client et une table commerciaux. Dans la table client, une clé étrangère vers commerciaux car à un client est attribué un commercial. Ma question 1: comment faire pour qu'un commercial voit tous les clients (ça c'est pas dur), mais qu'il ne puisse modifier QUE ses clients. Est-ce qu'on peut traiter avec un grant ? Ma question 2 : qui en découle, est-ce qu'un trigger qui déclencherait une exception fait planter l'ordre qui l'a déclenché ? Cela ne semblait pas être le cas il y a quelque temps sous Mysql. Merci pour vos réponses Benoît ROCHE |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Le grant ne gère que les habilitations "système" : tables et colonnes...
Dans ton cas, il s'agir d'une habilitation fonctionnelle qui doit être résolue applicativement. Cependant, une petite possibilité pourrait exister SI ton appli le permet: passer par une vue lors la modification. Il "suffirait" alors de vérifier que la clé de la ligne modifiée fait partie de la vue (restriction de la table sur la FK du commercial).
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com