|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 34 ![]() |
Salut,
J'ai créé 2 pages "page1.php" et "page2.php". Dans page1.php, j'ai déclaré une variable $note dans laquelle je stocke une note. J'aimerais savoir comment procéder pour afficher (ou juste pour récupérer) la valeur de $note dans l'autre page "page2.php" après avoir cliqué sur un bouton Submit. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Les variables d'un script sont détruites (et leurs valeurs perdues) à la fin de celui-ci sauf si elles sont transmises par un formulaire par exemple (méthode POST) que vous semblez utiliser. Il vous suffirait alors d'ajouter un champ caché (type="hidden").
Il existe d'autres méthodes les cookies (pas fiables car ils peuvent être refusés par le client), les sessions ou encore l'URL (méthode GET mais est limitée et surtout visible par l'utilisateur). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 57 ![]() |
normalement tu as fais un formulaire dans la page1.php et tu as un "name" pour les notes
ex : ou et dans page2.php tu auras une variable qui va chercher la donnée du "name". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En fait la variable que j'ai banalement nommée $note est un nombre aléatoire. Il s'agit donc de récupérer la valeur du nombre aléatire dans "la page2.php", et non de récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
le formulaire, comme l'ont expliqué julp et chicho, est une des solutions pour garder la valeur de page en page. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Alors comment procéder pour affecter la variable $note à l'attribut "value" du champ hidden?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
C'est fou ce que je ne réfléchis pas beaucoup!!!
Merci beaucoup pour le coup de main. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com