|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai souhaité supprimé Linux que j'avais installer par dessus windows. Pour cela j'ai supprimé les 2 partions que linux a creer dans la partition principal c: ; j'ai réalisé cette opération à l'aide du gestionnaire de disque windows. C'est la que les ennuis commence; Impossible de redemarrer sous windows ; je tente alors de rebuilder le mdr à l'aide des 3 commandes du mode console su system de reparation winxp ( en bootant à partir du cd rom) fixboot; bootcfg et une 3eme dont je ne me souviens plus du nom. Impossible de reinstaller linux, que ce soit fedora , ubuntu , etc plantage au cours de l'instal ; pas de raison explicite. J'ai du reinstaller à nouveau windows sur une autre partition pour démarer ma machine et acceder au infos qui s'y trouve. Mais le probleme initiale demeure. Comment faire en sorte que le PC boot sur la premiere installation de windows?? D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Pour reprendre à zéro, tu utilises fdsik, tu supprimes toutes tes partitions, tu crées une partition principale avec dessus Windows. Ensuite, on verra
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 73 ![]() |
oupss je me suis mal exprimé , j'ai installé linux en plus de windows.
Citation:
Mon probleme est que j'ai 2 installations de windows, l'une avec tous les logiciels que 'utilise au quotidien , et l'autre qui date d'aujourd'hui sans driver sans rien du tout; Cette derniere installation sera d'ailleurs supprimer une fois que je pourrais faire demarer mon pc sur la premiere instalation de windows. La question est comment faire demarrer le pc sur cette fameuse premiere installation de windows |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
++
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 80 ![]() |
Je suis déjà tombé sur le même problème, j'avais booté à partir du CDROM Windows en mode réparation, et j avais exexuté les commade "fixboot" et "fixmbr" et ça a marché.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Tu peux trouver un fdisk sur presque tout les cd/live-cd linux. Que ce soit en mode normal ou en mode rescue.
De memoire depuis une console linux (via live-cd etc..): Code :
Je suppose que tu as un seul disque ide avec les 3 OS ou leurs squelettes d'installé. Si ton disque est un disque sata la commande fdisk est : Avec dans les 2 cas a pour le premier disque, b le second etc... Une derniere commande pour la route, et qui peut t'aider : qui va afficher les partitions de ton disque.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com