|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 76 ![]() |
alors aujourd'hui j'installe Ubuntu drapper drake, no souci tout se passe bien (un peu déçu par mandriva 2007).
là je me dis "tiens, faut que j'installe un jre et netbeans, histoire de continuer à developper en java" (des fois je me dis des trucs, on ne sait pas trop d'où ça sort). donc je télécharge java6, j'essaie de l'installer ..... et vous savez ce qu'il me répond ? "vous n'avez pas le droit d'installer ce logiciel, il est fait pour un i586, votre ordi c'est un i386 il est trop pourrave". bon, hormis le fait de son extrême impolitesse, j'ajouterai que mon processeur est un P4 dual core, bref on est loin des 386 c'est le kernel ? qu'y puis-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
++
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ah oui mais non, je pensais qu'il s'agissait du 80386DX
dois-je en conclure que le 786 P4 est sensé pouvoir être désigné par l'appellation i386 ? m'enfin ça ne répond pas à ma question, comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui, bah comme Java est prioritaire, je suis retourné sur mon boot Win, et comme le site de Sun détecte le SE pour afficher la bonne page, j'ai un peu de mal à la trouver
je crois que c'était celle-là : http://www.java.com/en/download/linux_manual.jsp après, je l'ai transformé en deb par mustang, mais il refuse de me l'installer |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pour installer des programmes sous Ubuntu, tu peux utiliser la commande:
pour le jre, cela te donne: Code :
sudo apt-get install sun-java5-jre sun-java5-plugin
00