|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
j'utilise Eclipse WTP (le dernier donc 1.5.3, basé sur eclipse 3.2.2). Je crée un nouveau projet (une web app), une première JSP pour la page d'accueil et hop ! L'éditeur n'a même pas la force de l'afficher, j'ai une fenêtre qui s'affiche me disant en gros Out Of memory, voulez-vous fermer le workbench. Qu'on dise oui ou non, Eclipse se ferme (avec plus ou moins de mal d'ailleurs). D'après moi c'est un problème récent. Si vous avez des pistes là-dessus, ça m'interesse. je rencontre ce problème aussi bien sur ma machine perso qu'au boulot. Ca m'embette... surtout que NetBeans est de mieux en mieux, out of the box... Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Salut
Le message d'erreur est clair. Il n'y a plus de mémoire. Pour augmenter la mémoire utilisable par eclipse, il faut éditer le fichier eclipse.ini qui est dans le répertoire racine d'eclipse. Si il y a les lignes -XmsXXXm -XmxXXXm il faut éditer les XXX pour avoir une mémoire raisonable. -Xmx : mémoire maximale (le m de la fin signifie méga octets) -Xms : mémoire initiale (le m de la fin signifie méga octets) Sinon, il faut ajouter les lignes. Pour netbeans ... non finalement je ne rentrerai pas dans le débat yann
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Salut,
merci pour ta réponse. Je connaissais cette manip, mais je l'avais oubliée Je vais donc surveiller ça. Concernant netbeans, je ne veux pas non plus rentrer dans un débat stéril, mais comme je le disais dans un sujet je ne sais plus trop où, j'ai été obligé de développer une petite web app, et je n'avais aucun environnement configuré sous la main. J'ai donc installé netbeans 5.5, et j'ai été vraiment séduit par la facilité avec laquelle j'ai pu créer une petite web app. Rien à configurer par défaut, pleins d'assistants qui font le boulot, qui le font bien. Des éditeurs que je trouve vraiment sympa. Bref, très bonne première impression. En même temps, je pondère mes propos en précisant que je suis débutant dans cet environnement (les web app avec java), et que je ne connais à coup sur que la partie emmergée de cet iceberg. Quoiqu'il en soit, pourrais-tu m'indiquer avec quel environnement tu bosses ? Quel IDE, quels plugins, tout ça quoi. Histoire que je le teste et que je me fasse une idée. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Resalut
Je t'ai parlé d'Easy Eclipse dans ton autre post. Easy Eclipse fournit des distributions gratuites d'eclipse avec les plugins les plus utilisés. Je te le conseille. Malgré son nom, les distributions proposées sont très professionnelles. Par exemple, la distribution server contient : Citation:
- Documentation de réfrénce d'Hibernate (certainement installée avec le plugin Hiberntate) - Documentation de référence de Spring (certainement installée avec le plugin Spring IDE) Bref, tu as tout sous la main. Nous utilisons EasyEclipse au boulot (on rajoute quand même quelques plugins, mais la distributions fournit un socle vraiment très intéressant). yann
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ce EasyEclipse. Bonne journée |
|