|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 65 ![]() |
J'ai une base de donnees Access que j'utilise le php odbc pour lire et afficher les donnees sur une page web. Dans la BD il y a des caracteres chinoises entre avec l'unicode et ca n'arrive pas a les afficher (ca affiche un "?" au lieu de la caractere).
Est-ce que vous avez une idee comment remedier le probleme? J'utilise PHP 5.2.1 et fait quelques modifications a mbstring dans php.ini mais il n'y avait aucun effet J'ai joint le fichier php.ini si vous avez quelques propositions de le modifier. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
normalement, pas besoin de toucher à php.ini
Essaie de rajouter le meta suivant dans tes headers html : Code html :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=UTF-8" />
00
|
|
|
#3 |
|
ça ne marche toujours pas
Je pense ke le meta c'est juste pour changer l'encodage du page web. Le problème est que le string que j'utilise pour stocker l'information à afficher, elle-même ne peut pas contenir l'unicode. Je joinds le fichier php aussi comme référence. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Peut-être devriez-vous lire :
http://electron-libre.fassnet.net/utf8.php J'avais un problème de "point d'interrogation" sur mon windows-apache2-php5-mysql5 et les caractères japonais. Pourtant, j'avais tout bien configuré, la preuve que non... J'ai rajouté un mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); et depuis ça marche. Si cela peut aider les prochaines personnes qui passent ici, bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai déjà résolu le problème depuis quelques jours. Voilà! Il fo faire comme ça. C'est pour dire à mysql à passer des variables sous format unicode. Les modifs dans php.ini ne sont pas nécessaires.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Loin de moi de vous faire la morale, mais pensez à donner la solution si vous trouvez par vous même... Pour moi, depuis 10ans, je fonctionne comme ça sur la toile... il faut penser aux personnes ayant le même problème ou qui l'auront un jour.
Si durant mes recherches pour trouver la solution, je trouve des questions équivalentes à la mienne non résolues et émises depuis moins d'un mois, je les mets en favoris. Si, plus tard dans la journée, je trouve la réponse, j'en fais part à l'auteur. Le WEB est une grande communauté, pensez à l'entretenir Cordialement, DaRiaN. PS: Si tout le monde faisait comme moi, j'aurais cherché à peine 10min
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com