|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Outre le fait que je frequente plus le forum access que celui-ci je pense que ma question peut etre posee ici : J'ai developpe une appli sous access qui me permet entre autres d envoyer un message a differents utilisateurs selon un mailing avec leur propre piece jointe d identification. Par contre, je voudrais peaufiner le corps du message en y mettant un texte prerempli ainsi que mon logo. En fait clairement je voudrais faire appel a un modele... Quand je gere a partir d outlook directement ce n est pas un probleme par nouveau ? Choose form... mais dans un appli ? Comment ouvrir le modele ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je ne réponds pas aux personnes qui profitent du soleil alors que chez moi il pleut
As-tu essayé avec le bloc signature. Sur les versions précédentes de Outlook, il était possible de choisir un modèle de message par défaut, sur 2003, j'ai pas encore trouvé, mais je pense que c'est toujours au niveau des signatures qu'il faut chercher.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
l'idée de la signature a solutionné la moitié de mon problème... Je peux effectivement insérer ma signature (Outlook 2003) et selon le compte que je sélectionne ouvrir le modèle par défaut. Cependant, si tout cela fonctionne parfaitement pour le texte de signature, mon logo ne s'affiche pas... En effet je me trouve avec un emplacement vide à la place du logo et même lorsque je tente de l'afficher il me demande de charger une application extérieure que je ne connais pas d'ailleurs... (il s'agit d'une simple image jpeg). Par contre cette image s'affiche bien lorsque je passe par Nouveau/ choisir un formulaire/... donc ce n'est pas un problème de format d'image. Une idée ? Je sais que passer par de l'HTML devrait solutionner mon problème mais alors là je n'y connais rien. j'ai déjà tellement de mal avec la programmation VBA ! Maintenant ne soyez pas fâchés.. il pleuvait ce matin dans les archipels de Polynésie ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour le HTML, c'est dans Outils, Option, Format du courrier, Format des messages.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Il pleut toujours ici... alors je prends le temps de bosser sur ma petite barque... Oui OK pour l'HTML... j'avais déjà utilisé. Le problème c'est la signature.... Je crée un fichier HTML comme on le demande avec mon logo et ma signature... Il enregistre sous format HTML que je mets dans la signature et que je lie à mon compte utilisateur de messagerie. Pas de problème sauf qu'à l'ouverture de mon modèle je n'ai plus que la signature. Le logo n'apparait plus sauf un cadre avec une petite croix rouge, que je ne peux même pas afficher. C'est pourquoi j'avais pensé intégrer ce logo dans mon code VBA de mailing... mais je ne sais pas faire. j'ai posé la question sur le forum access mais mon message a été supprimé car j'avais posé la question ici sous une autre forme. Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il y a un tuto ici
Et il y a dans le tuto une partie sur le publipostage HTML. A toi de voir, mais laisse la question ouverte, je vais essayer d'y répondre. Tu as de la chance que j'ai eu un ciel bleu toute la journée. J'ai vu le message supprimé, ce sont les règles du forum, pas de multipost.
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je profite du mauvais temps persistent pour te soutirer quelques réponses. Le beau temps est prévu de nouveau la semaine prochaine... c'est le jeu. Sérieusement, je me penche sur le tuto de O.L. J'ai néanmoins un peu avancé... Pas de problème pour mettre par défaut le modèle outlook. En cliquant sur nouveau : j'ouvre mon modèle avec la signature et le logo... Par contre je n'ouvre par le même modèle en faisant appel à Outlook par mon ocede ci-dessous. Je ne comprends pas pourquoi... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je profite du mauvais temps persistent pour te soutirer quelques réponses. Le beau temps est prévu de nouveau la semaine prochaine... c'est le jeu. Sérieusement, je me penche sur le tuto de O.L. J'ai néanmoins un peu avancé... Pas de problème pour mettre par défaut le modèle outlook. En cliquant sur nouveau : j'ouvre mon modèle avec la signature et le logo... Par contre je n'ouvre par le même modèle en faisant appel à Outlook par mon ocede ci-dessous. Je ne comprends pas pourquoi... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai eu l'idée saugrenue de désactiver la ligne .body de mon code et de voir ce qui se passait... et là l'ouverture d'Outlook se fait directement sur mon modèle avec logo et signature... Ceci semble la preuve qu'il faut que je rentre mon logo et ma signature "en dur" au sein de mon code et qu'ensuite je fasse appel à mon code pour rentrer le corps du message... car à la fin je ne vois pas taper ou copier-coller le texte sur tous les intervenants de ma liste de diffusion ! lol !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Si tu regardes, il y a une DB qui est jointe au tuto, et si tu ne parviens pas à la télécharger, je peux te l'envoyer en mail.
Les destinataires sont dans une table la DB. Mettre ta signature et ton logo en dur ne pose pas de problème.
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Dans tous les cas merci pour tes réponses rapides... bien que je ne sois pas pressé au milieu de mon océan... 1) Concernant la base de données, je ne la vois pas sur le tutoriel... seulement le tuto à télécharger en pdf... mon email delcroixf@yahoo.fr 2) J'ai continué mes prospections... C'est clair maintenant... A l'image du code ci-dessous, je peux télécharger un modèle .oft qui contient ma signature et mon logo. Le code fonctionne bien pour l'ouvrir, mettre mes destinataires, le sujet, le ou les PJ... Par contre dès que j'active .Body, je n'ai plus les éléments de mon modèle, mais seulement mon contenu de message. Je pense comprendre pourquoi mais sans pouvoir résoudre... Mettre en dur ce logo et ma signature OK mais comment ? Et même si je l'intègre au corps de message... de quelle façon ? Encore des progrès à faire... Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com