|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
J'essaye de modifier une procedure stocké depuis delphi et j'ai quelques problème. j'utilise un SQLQuery pour executer chaque instruction SQL. Lorque que j'exécute j'ai une erreur 'Pas de valeur pour le paramètre REF_TOTO1' voici le contenu de command text de mon SQLQuery : ****** ALTER PROCEDURE TOTO( REF_TOTO1 INTEGER) RETURNS ( MSG VARCHAR(100) AS begin select MSG FROM TOTOX WHERE REF_TOTO=:REF_TOTO1 INTO MSG; end ********* Merci de vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
salut,
il manque une parenthèse à RETURNS, la clause est restée ouverte. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, oui effectivement, il manque une parenthèse ,mais ce n'est que une erreur de recopie, mon alter passe via IBExpert, pourquoi pas en delphi ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Le query attend un paramètre de substitution pour :REF_TOTO1, le comportement est donc normal....
Peux-tu essayer ça : Code :
MonSQLQuery.ParamByName('REF_TOTO1'):=':REF_TOTO1';
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
si c'est pour "envoyer" la modif de la procédure, il faut utilisex la méthode "execsql" et pas "open" dans le delphi.
en effet, l'envoi de ce type de requête ne retourne aucun ensemble de données. c'est une erreur fréquente, c'est peut-être celle-là? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com