|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables : locations : Numlocation, désignation, étage, chambres, jardin, piscine, éloignement centre ville, libre du 1/07 au 15/07, libre du 16/07 au 31/07, libre du 1/08 eu 15/08, libre du 16/08 au 31/08, numpropriétaire propriétaire : numpropriétaire, nom, prénom, adresse, cp, ville tarifs : numlocation, tarif du 1/07 au 15/07, du 16/07 au 31/07, du 1/08 eu 15/08, du 16/08 au 31/08, Relations établies : tarif - location : 1 à 1 propriétaire - location : 1 à plusieurs Mon MCD est-il cohérent ? Dois-je faire une table spécifique concernant la disponibilité des appartements avec les champs suivants : libre du 1/07 au 15/07, libre du 16/07 au 31/07, libre du 1/08 eu 15/08, libre du 16/08 au 31/08 ? Merci très sincèrement de votre aide. Bonne soirée Hugues |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
A mon avis la relation 1-1 entre table locations et tarifs montre qu'une table peut remplacer les deux : une table tblBiens qui contiendrait les tarifs. Pour le reste cela me semble correct. Cependant, cette structure ne permet que les locations mensuelles, et pour les seules périodes prévues(3), ce qui n'est pas génial! Il serait beaucoup plus souple de prévoir une table tblLoc qui ne contiendrait que les dates de location en relation n-1 avec tblBiens. Et peut-être une table des locataires... Bon courage, PGZ
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse ; par contre je ne suis pas experte en access et j'ai beaucoup de mal ; je voudrais plus de précisions : tu me conseilles de rajouter une table biens qui ne comprendrait que les caractéristiques du bien et une table période de location (champs : libre du ...au,libre du ..au...). J'ai toujours une relation de 1-1 entre tarif et période de location ! Merci pour tes précisions Huguette |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Re,
Citation:
tblBiens : NumBien, NumPropiétaire, désignation, étage, chambres, jardin, piscine, éloignement centre ville, Tarif du 1/07 au 15/07, Tarif du 16/07 au 31/07, Tarif du 1/08 eu 15/08, libre du 16/08 au 31/08 tblPriprio : numpropriétaire, nom, prénom, adresse, cp, ville tblLocations : NumBien, DateDébut, DateFin. Ce qui permet d'enregistrer une location du 26/07 au 4/08... et un bien est libre ... quand il n'est pas loué! Et si on ajoute tblLocataires, on ajoute NumLocataire à tblLocations... C'est plus clair? PGZ
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci beaucoup
C'est effectivement plus clair Cordialement Huguette |
|