|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai récemment essayé le WiFi chez moi, pour me faire une idée. J'en ai conclu que la norme 802.11g était très insuffisante pour des clients situés à plus de 5 mètres du point d'accès (quelle que soit la marque et les drivers utilisés : de TrendNET à D-Link avec drivers Ralink, etc). Je souhaiterais donc me tourner vers le MIMO, avec notamment le routeur WPN824 de chez Netgear couplé à des cartes WPN311. Cependant, j'ai remarqué sur divers sites marchands que la technologie MiMo était parfois (souvent) décevante, et que la portée n'était accrue que dans peu de cas, quelle que soit la marque du produit critiqué. Dans l'inquiétude de dépenser encore plus d'argent dans le WiFi que je ne l'ai déjà fait pour des performances médiocres, devrais-je abandonner et me tourner vers une inrastructure à base de CPL ? Merci de m'aiguiller selon vos expériences personnelles ! Dans l'attente de vous lire, Rémy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
Possédant un réseau Wifi (g) chez moi, j'ai tenté la même installation pour une association pour leur accès internet.
Le résultat a été bien décevant et nous avons alors opter pour une solution mixte (Wifi / CPL). Le CPL permet de s'affranchir des problèmes liés aux épaisseurs de mur ou autres perturbations électrostatiques (à condition de rester dans le cadre du compteur électrique) - et le Wifi, permet aux utilisateurs nomades (PC portables) de pouvoir se connecter sans devoir avoir un fil à la patte (à condition d'être proche de la borne). Je n'ai jamais essayé la version MIMO mais les avis ne sont pas tous favorable car il n'y a pas de norme entre les différents constructeurs. En conclusion je dirais qu'il n'y a pas UNE solution mais qu'il faut panacher les différentes solutions pour l'accès aux réseaux. - le filaire = quand la structure le permet - elle reste la moins onéreuse - le WiFi = pour le nomadisme - le CPL = pour la qualité de service - elle est la plus chère sauf si la pose de câblage réseau est impossible. A toi de faire ton choix .
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bien reçu, ta réponse me conforte dans l'une des possibilités que j'avais envisagées.
Je vais donc utiliser le CPL pour mes PC "fixes" et laisser la carte wifi branchée à ma Freebox (puisque de toute façon, à l'inverse du modem, une fois acheté elle m'appartient). J'espère que rueducommerce accepteront de me reprendre les cartes g que je leur ai achetées contre des bons d'achat, ce qui me permettra de me mettre au CPL, mais d'expérience je ne m'inquiète pas trop de ce côté Merci beaucoup pour ton intervention ! A+ Cordialement, Rémy |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Je peux rappler que le CPL n'est pas encore standardisé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant...tandardisation Citation:
Moi aussi je me tate à passer au CPL mais j'attends les standards et pour le WiFi le 802.11n. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com