|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut à tous,
Je suis lancée dans la réalisation d'un puissance 4 en python avec Pygame. J'ai utilisé une image de grille ainsi que deux images pour les pions (rouge et jaune). Le programme fonctionne globalement. Il reste un probleme car mon test pour stopper le remplissage d'une colonne une fois que celle ci est déjà remplie ne fonctionne pas. Cependant, j'aimerais simuler une chute de pions plutôt que d'afficher ceux ci comme mon programme le permet pour l'instant. Cela fait longtemps que je planche sur le probleme mais je n'arrive à rien. Est ce quelqu'un pourrait m'aider à sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve car je dois absolument avancer pour créer une intelligence artificielle. Voici mon programme Code :
D'avance merci Sabrina |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 52 ![]() |
Salut,
Est ce que tu pourrais mettre ton code en utilisant les balises code (bouton #), ca rend le code beaucoup plus lisible. Sinon dans la méthode choix de colonne, je trouve la ligne très bizarre, je crois que j'aurais mis un Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 52 ![]() |
J'ai vu que t'avais créé un nouveau post et que tu ne comprenais pas ma remarque.
Donc juste une question : pourquoi Dans la fonction choix de colonne ? Pourquoi ce 5 ? See++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com