|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 79 ![]() |
J'ai créé une sequence et dans pre-insert j'utilise un code similaire a celui ci:
Code :
SELECT ma_sequence.NEXTVAL INTO :mon_bloc.ma_colonne_pk ; Je comprends pas du tout surtout que le pre-insert doit ajouter ma valeur avant de faire l'insertion. Quelqu'un a une idées? Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut ,
Tu as oublié le " from dual" mais de préférence mettre le code dans KEY-CREREC comme ça tu vas le voir quand tu pèses sur le bouton + ( au moment de la création de l'enregistrement ) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Il veut toujours pas remplir mon champ et me met erreur FRM-40202 sur ma clef primaire.
Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Tu peux m'afficher le code qui existe dans le déclencheur réel ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Salut,
Essaie cette exemple, crée un block basé sur la table dept du user scott/tiger qui contient les champs suivants: deptno( incrémenter par la séquence),dname,loc Aprés crée un déclencheur key-crerec au niveau de mon block(dept) qui contient le code suivant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Dans mon pre-insert réel j'ai :
select numetudiant.nextval into :etudiant.numetud from dual; Mais je me demandais comme c'est une clef primaire si forms avant de faire pre insert vérifiait qu'il était bien rempli. Par exemple pour certains boutons pour pas avoir de problemes avec la vérification de forms il faut que dans le Module je mette Défférer la mise en vigeur obligatoire à oui. Donc je me demandais si c'était un truc du genre. Je vais essayer ta solution. Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Le pb du when_create_record, c'est que si tu fais un clear_block, forms crée un record, si tu crées un record sans sauvegarder.. tout ça te bouffe des sequences.
Le pb de Donaldo c'est que tu as du déclarer le champ en PK dans forms. Essayes de mettre -1 au create_record, ça passera.
00
|
|
|
#8 | ||||
salut,
Pour éviter ce problème Code :
Enabled( Activé) :False Required (obligatoire) :No et on garde notre trigger pre_insert "j'ai essayé cette solution est ca marche bien sans erreurs" Code :
Vous pouvez voir l'article intégrale sur Metalink |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com