|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 192 ![]() |
bonjour
comme le titre le dit, j'ai un petit projet à réaliser avec un micro-contrôleur motorola (exigé), ce MC dans une carte, doit gérer une communication USB avec le PC. Le problème c'est que le 68HC11-E2 (le seul que je connais) ne possède pas une interface usb, seulement une RS232 et un CNA.. que dois-je faire ? c'est possible "d'intercaler" tout un bloc d'adaptation RS>><<usb ? Merci pour toute idée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité(e)
Citation:
Mais je veux te proposer une solution plus pratique que ça, au lieu de casser la tête à trouver un tel circuit de conversion, pourquoi tu ne change pas vers un autre MC, motorola aussi, qui est capable de gérer directement la communication usb ? ![]() le 68HC809, bien evidamment le 68HC908, est capable de réaliser une telle tâche, sans faire recours au paragraphe dessus ++ Dernière modification par Blue_Strike ; 21/04/2007 à 20h43. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
salut blue_strike,
j'ai quelques questions à poser stp : 1-le 68HC908 utilise le même langage que le 68HC11 ? sinon c'est unitile de continuer dans ce sens 2-ça necessite un réglage particulier de fréquence ? (je travaille sur un quartz de 6Mhz) 3-combiens ce MC est capable d'executer d'instructions par seconde ? 4-tu connais les FPGA ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité(e)
Citation:
2- il necessite une configuration plutot, tu trouvera ce détail bien expliqué sur le datasheet du circuit.. 3- ça dépend de ton quartz, enfin si tu travaille sous 6Mhz (que je trouve un peu bizarre ) et si on considère une moyenne de 4 périodes pour executer une instruction (2périodes pour "nop" et 6périodes pour les instructions de saut : BSR et JSR), tu fais : 6Mhz/4 = 1.5million instruct/sec environ.4- oui et ?
Dernière modification par Blue_Strike ; 24/03/2007 à 14h09. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
j'ai pas réussi à trouver le datasheet de ce micro-contrôleur
concernant les FPGA, je veux réaliser un additionneur 4bits, et un décodeur BCD pour affichuer 7segments. le problème est je connais pas quel logiciel utiliser ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité(e)
Citation:
quelle famille d'FPGA ? xilinx ? Altera ? .. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
famille Altera.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
le Max+plus II on l'a au bahut, c'est pas trop mal. Mais je préfere l'hyperterminal
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité(e)
Citation:
le Max+plus est un soft pour créer des architecture pour les FPGA (additionneurs, décodeurs, ...) autrement dit, c'est du "VHDL".. et je vois pas le rapport avec l'hyperterminal ?! l'hyperterminal, à ce que je connais, est un soft interpréteur pour l'envoi et la réception des données en temps réel.. genre de LookRS par exemple. Il peut être l'outils de programmation des circuits programmable (équivalent de MPLAB) et non pas un fondateur d'architecture interne. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Ben justement, on code du vhdl avec un autre soft dont j'ai oublié le nom, puis on viens le charger avec l'hyperterminal. C'est plus marrant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com