|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 90 ![]() |
hello,
j'ai fini mes etudes cette année et apres des difficulté pour trouver un job qui me passionne dans une petite boite avec un salaire correcte, j'ai envi de tenter ma chance aupres de plus grosse boite, en l'occurence IBM, THALES, BULL et DASSAULT (region parisienne). je suis en phase de mise a jour de mes cv et ecriture de mes lettre de motivation mais je me renseigne deja sur le salaire moyen que je peus demander. j'ai un bac+5 universitaire et ai fait quelques jobs en tant de que programmeur pour de petite structure. Et au niveau ambiance , amenagement horaire, avantage auriez vous une idée de comparaison pour ceux qui y aurait deja eu affaire ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
ton profil est un peu 'juste' (bac+5) en scientifique+prog dans ces boites. Des formations scientifiques en "genie log", c'est plus des bac+8 (exemple thales, avec qui j'ai eu affaire il y a 10 ans)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 90 ![]() |
je n'ai donc aucune chance avec mon niveau d'etude d'integrer une de ces boites ?
c'est etrange, quand je regarde les offres d'embauches il recrute a bac+5. bon de toute facon j'ai envoyé mes candidature et j'attend les reponses, je verrais bien ensuite si j'ai des reponses et si elles sont positives. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
En france, le fait d'avoir un doctorat n'est que très peu reconnu. Donc même s'il est vrai que ces boites embauches des docteurs, la grande majorité des productifs logiciels sont bac+5. Pour ce qui est du salaire, il est rare que les différences PME/grosses boites soient si élevées que ce que tu as l'air de croire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Mathieu Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 154 ![]() |
Moi l'année dernière (bac+4) j'étais en stage chez Dassault à Cazaux (Gironde). A la fin de mon stage, ils m'avaient proposé un stage de fin d'étude de 6 mois avec embauche à la clé. Donc un bac+5 n'est pas un frein pour intégrer ces boites.
De plus, un ancien collègue qui travaillait dans ma boite vient de partir chez Thales et il avait également un bac+5... mais il faut de l'expérience |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
euhh... exagère pas... les grands groupes payent TRES biens si tu apportes un "+"...
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
Citation:
|
00