|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour
je suis débutante en access,et j ai affaire à réaliser un petite application de calculs de note,donc je dois élaborer des formulaires,le problème c est que je ne sais pas comment les programmer pour interagir avec la base de donnée(par exemple ,une fois je choisis la matiere et la filiere je dois récupérer le coefficient corespodant et le mettre dans un champs de text sur un autre fomulaire),j ai consulté les exemples qui sont presents dans ce forum,mais je l ai trouve un peu difficile,donc ,si quelqu un peut m indiqué une piste par ou commencer ,j en serais très connaissante. et merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Il y a beaucoup de choses dans ta question... Je pense qu'il s'agit de matières scolaires, avec des notes et des questions ? Avant de parler de formulaires et de programmation il faut déjà s'efforcer de poser le problème en individualisant des tables... Ces tables pourraient se nommer respectivement : Elèves, Matières, Professeurs, Sessions... C'est un exemple de conception... Ensuite il développer ces tables... Elèves... avec Prénom, Nom... Matières avec Nom, coefficient... Ensuite il sera temps de relier ces tables mais individualise bien tes besoins et ce à quoi tu veux arriver en nous l'exposant clairement. A bientôt Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
A priori, les tutoriels d'initiation de Maxence Hubiche pourrait d'être d'un grand secours
http://access.developpez.com/cours |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Quoi de plus à rajouter à ce que t'a déjà dit DelcroixF. Regrouper tes informations par famille (éleve : n°, nom, prénom...) comme il te l'a suggéré mais 2 règles très importantes (qui me viennent immédiatement à l'esprit) :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
bonjour
pour ce qui est mon application,voila ce que je dois faire,j ai des etudiants que je peux les identifier par un code,j ai deux filieres,et chaque filiere contient 9 matieres (trois matieres sont communes à les deux filieres),donc pour chaque matiere ,il y aura un coeffecient different suivant la filiere, j ai crée les tables suivantes: * etudiant(code_etudiant,nom prenom) *matiere(code_matiere,filiere,coefficient) *note_matiere(id_note,code_etudiant,code_matiere) est ce que cela va répondre à mon cahier de charge,car à chaque fois,je trouve le probleme de redondance et merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Attention les redondances ne concernent pas les clefs (logique sinon les liens entre les tables sont impossibles). Sinon ce modèle semble cohérent. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
merci pour vos réponses,
|
|