|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjours , j'ai 9 IAS sur un serveur HP UX .... (UNIX) . Je veux charger des fichiers excel qui seront sur le serveur dans la BD à partir de forms 9i . Sachant que je n'ai pas le droit d'utiliser les technologies OLE , est ce qu'il y a qq un qui peut me donner un début de chemin pour réaliser ce travail .
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Pouvez-vous précisez ce que vous entendez par : "Charger les fichiers Excel" ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Désolé mais cela n'est pas encore suffisament clair pour moi.
Vous voulez lire le contenu d'un fichier Excel sur le dique et insérer le contenu des cellules dans la base ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Désolé si la question n'est pas claire :
Voilà , il y a des divisions qui travaillent encor sur excel , ces divisions envoient des fichiers excel pour alimenter la BD . Les fichiers excel il sont transférer par FTP sur le HDD du serveur , donc j'ai le chemin absolu pour accéder à ces fichiers . Ce que je veux faire , c'est permettre à un administrateur distant de délencher l'opération d'alimentation de BD en donnant juste le nom du fichier Excel . Exp : L'administrateur ouvre une page fmx sur son browser , il indique le nom du fichier à charger ( le fichier se trouve déjà sur le serveur , il va donner un chemin absolu ) , une fois qu'il clique , au niveau du forms 9i , il faut que j'ouvre ce fichier excel ( je posséde déjà un format figé de ce fichier) , et je parcoure les lignes du fichier et j'insère ces lignes dans la BD . Voilà j'éspere que j'ai bien exposé le pb cette fois |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Et bien, les fonctions TEXT_IO (et UTL_FILE aussi) ne savent travailler qu'avec des fichiers Texte.
Il me semble que les fichier Excel sont au format binaire, non ?
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Cela serait ensuite beaucoup plus simple à lire qu'un fichier Excel natif !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui , c'est une bonne idée (le faite d'avoire des fichiers CSV) . Sinon , il n'y a pas une méthode pour traiter des fichiers XLS ? .
Pour le traitement des fichiers CSV , je peux utiliser la fonction SUBSTR pour lire mes données , est ce que ce traitement est fiable ? ( car il s'agit généralement des montants de crédit ) . Merci , déjà je peux travailler dans ce sens pour avoir qq chose qui marche . |
|
|
00
|
|
|
#9 |
J'ai proposé une fonction Split() qui prend une chaîne de caractères en entrée et retourne la donnée voulue dans la chaîne.
faites une recherche avec le mot clé : split.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com