Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > BSD
BSD Forum d'entraide sur les systèmes BSD. Avant de poster -> FAQ BSD et cours BSD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2007, 21h15   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [FreeBSD] Quelques questions partitions

Bonsoir,
je viens d'installer (plusieurs fois...) une FreeBSD 6.2 sur un portable. Je rencontre un petit soucis:
J'ai un disque 100G et je dois y coller plusieurs OS. J'ai ce schéma de partition:
/boot ext2
/freeBSD
/autre
/étendue
/swap
/home ext3
/
/autre
En fait fdisk(freebsd) et fdisk(linux) n'interprètent pas la géométrie de mon disque de la même manière. Ce qui fait que je dois d'abord installer freebsd puis repartitionner le reste avec fdisk(linux) et si j'ai le malheur de me resservir de fdisk(freebsd) sur le même disque, il me fait "déborder" la partition freebsd sur celles qui la jouxtent. Avez-vous constaté un comportement similaire et y a-t-il un moyen de contourner cette difficulté (mon bios ne me donne aucune info sur la géométrie du disque) ?
Ma seconde question, est de savoir comment je pourrais arriver à accéder à une partition logique ?
Par avance, merci de vos réponses.
dervish est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2007, 18h59   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour

Je n'ai pas de solutions à te proposer car sur mon portable, il existe uniquement FreeBSD dont le schéma de partitionnement est le suivant:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
/ : 512 MO
swap : 1024 MO
/tmp : 512 MO 
/var : 1024 MO
/home : 20000 MO
/ncvs : 6000 MO
/usr : le reste du disque
Faire cohabiter Windows et FreeBSD, ok mais FreeBSD et Linux, je n'en sais rien. J'ai supprimé Linux de ma liste depuis ma recontre avec la famille BSD.

++
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

Partenaires

Hébergement Web