|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous !
petite question toute simple . Comment faire apparaitre un champ rouge si la valeur est < -50 merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonsoir Icky,
Il y a plusieurs méthodes, ma préférée étant de cliquer droit sur ton champ, "Mettre en forme le champ", "Police", tu choisis la couleur et tu mets la formule de condition que tu souhaites... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
salut aitone,
eh bien justement, j'avais déjà essayé ainsi : clic droit sur mon champ, j'ai sélectionné la police "rouge" puis clic sur X2. Ma condition est que si {@écart en valeur}<0 alors ce champ doit devenir rouge. Mais j'ai un message d'erreur comme quoi "le résultat doit etre un combre", ce qui veut dire que je ne peut pas écrire ma condition, mais uniquement un nombre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Essaie de mettre :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
ca ne marche toujours pas, il me dit encore que le résultat de la formule doit etre un nombre.
Voici exactement ce que je doit faire : Si mon champ = 0 , couleur = noir Si mon champ > 0 , couleur = bleu Si mon champ < 0 , couleur = rouge J'ai pensé à une chose créer 3 champs - le 1er : couleur rouge + disparait si valeur >= 0 - le 2em : couleur bleu+ disparait si valeur <= 0 - le 3em : couleur noir + disparait si valeur > 0 ou <0 Le soucis c'est que si je fait un extract sur excel, ces 3 champs forment 3 colonnes distinctes (meme si je les superpose sur crystal) J'ai meme essayé d'insérer ces 3 champs ds un champ texte, mais ds ce cas les conditions d'éliminations ne sont pas prises en compte. J'ai pensé à une dernière solution, c'est de créer un champ de formule qui dit : IF valeur > 0 then couleur = bleu else IF valeur < 0 then couleur = rouge else couleur = noir. Mais je n'ai pas trouvé la fonction ou l'opérateur qui détermine la couleur (ex : couleur = 255,0,0 , un truc dans ce genre) Impossible de trouver dans la FAQ , je suis la seule à poser la question !ahhhh. Peut etre quelqu'un connait cette fonction, après je pense pouvoir me débrouiller. Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour
j'utilise ce genre de formules pour gérer les couleurs (dans l'éditeur de mise en forme, onglet police) : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
ah merci,
mais où dois-je écrire mes conditions ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
clic droit sur on champ, puis "mettre en forme le champ", et onglet "police" et tu cliques sur le bouton formule qui est à côté de "couleur"
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
oui ca ca marche , mais il s'agit juste de la condition.
Je fait comme tu dit : clic droit sur mon champ, puis "mettre en forme le champ", et onglet "police" et cliquer sur le bouton formule qui est à côté de "couleur" J'écrit : select {mon champ} Case 1 : crSilver Case 2 : crblue default : crRed; Résultat : mon champ reste Rouge car défaut = red. Si je veut que le champ devienne bleu par exemple si mon champ > 0. et champ devienne rouge si mon champ < 0 Où dois-je écrire ma condition ? iCI ? select {mon champ} Case 1 : : MON CHAMP < 0 crSilver Case 2 : MON CHAMP > 0 crblue default : crRed; Merci kiki, sympa ton blog |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
aie, non, je te donnais juste un exemple, dan ston cas la formule est plutôt
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
ca marche pas, mais j'y suis presque,
voici ce que cette dernière formule m'affiche comme valeur : si valeur = 0 : champ = 0,00 si valeur > 0 : champ = 16 711 680,00 si valeur < 0 : champ = 255,00 Aparrement, cette dernière formule affiche les nombres qui déterminent la couleur. Il me manque une donnée, celle d'affichage de la valeur en couleur PS : meme si j'écrit crblack.{monchamp} ou crblack({monchamp}) ca ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Salut Icky,
Où as-tu mis cette dernière formule ? Il faut la mettre dans le champ couleur de la mise en forme du champ. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre expérimenté
Citation:
clic droit sur ton champ, puis "mettre en forme le champ", et onglet "police" et tu cliques sur le bouton formule qui est à côté de "couleur" et dans la formule : Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
MAIS c'est MAGNIFIQUE !! JE VOUS ADORE TOUS !! VOUS ETES DES DIEUX !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Mais on fait ça uniquement parce que t'aime la guitare et la batterie... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
Alors Vive Le Rock !
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
n'oublie pas le tag
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
ah pardon,
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
00
|
|
|
#20 |
|
Débutant
ah pardon,
pour ne pas trop polluer le forum, je continue ma question ici : pour récapituler, cette formule fonctionne : if {monchamp}=0 then crblack else if {monchamp}>0 then crblue else crred; Elle permet d'attribuer une couleur par rapport à la valeur. J'ai deux questions : - Comment attribuer un caractère GRAS ? - Y a t-il une aide qui explique ce qui m'a été expliqué précedemment sur le code des couleurs Pourtant je travaille en parallèle sur développez.com hispanophone, et les aides sont un vrai cafoui. Pire ! ils n'utilisent pas de tag de version d'utilisation et de tag de langage. merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com