|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans une table "Job_mere" j'ai un champ "Num_job_mere" qui devient la permière partie d'un numéro autoincrémenté d'un bon de commande. Dans une table "Job_fille" j'ai un champ "Num_job_fille" qui devient la deuxième partie du numéro de la job. (Exemple: 50100 - 010). Les 5 premiers chiffres sont la première partie (format numérique unique) et les 3 derniers chiffres sont la deuxième partie (format numérique avec doublons). Les deux table sont liée de un à plusieurs. (exemple: il est possible d'avoir les numéros suivant 50100-010, 50100-020, 50200-010,...). Pour faire un longue histore courte, j'obtiens dans la table "job_fille" les 5 premiers chiffres dans un champs et biensur les 3 derniers chiffres dans un autres champs. Dans une table "Bon_de_commande" je peux obtenir les 8 chiffres dans champs "Num_job" ou presque. Voici ligne de code SQL utiliser dans la dernier champ pour obtenir les 8 chiffres: SELECT tbl_Job_fille.ID_Job_fille, tbl_Job_fille.Num_job_mere& " " & tbl_Job_fille.Num_job_fille AS NumWJob FROM tbl_Job_fille ORDER BY tbl_Job_fille.Num_Job_fille & " " & tbl_job_fille.Num_job_fille; *** Ne pas tenir compte de la syntaxe exacte du code SQL précédant. Tous fonction bien jusqu'à la !!! Sauf que dans le champs déstination je peux seulement avoir 50100-0, 50100-10,50200-10,... Si vous comparez les deux exemple des suites de numéro les trois derniers chiffres ne sont pas pareille. Je pers des '0'. Au lieu d'avoir "1" je devrais voir "010," à la place d'avoir "0" je devrais voir "000". je crois que le code SQL est la cause du problème mais comment obtenir le format approprié.? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Est-ce que je vous ai fait peur avec ma question ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
Utilise la fonction Format. Code sql :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Voici un autre exemple de l'utilisation de la fonction Format dans un contrôle de formulaire... =(Droite(Année([Date Appel]);2) & Format(Mois([Date Appel]);"00") & Format(([N°Mission]);"0000")) Ceci donne : 07030112 pour une mission n°112 datant de Mars 2007... L'aide d'Access est bien faite à ce sujet... A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Citation:
|