Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2007, 15h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [W2003] Apprentissage

Bonjour,

je voudrais faire un auto apprentissage de Windows 2003. Pour cela je posséde un PC sous XP pro. je viens de télécharger Virtual Pc 2007. La dessus je voudrais installer une version de windows 2003 serveur, et éventuellement une autre machine virtuelle.

Avez vous une expérience de ce genre de "labo"?

Cdt

Thierry
el-papa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 17h44   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par el-papa
Avez vous une expérience de ce genre de "labo"?
rien de bien complexe , c'est que tout ceux qui travail dans l'informatique sont amener a faire s'il ne veule pas rester technicien toute leur vie ....
ce qui compte c'est le nombre de machine virtuel que fait tourner et les configurations qu'auras les/tes serveurs le reste c'est de la nioniotte ( lire perte de temps , chose qui devrais se limiter a suivant suivant terminer )
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/03/2007, 15h05   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Désolé de mon post HS précédent (pour l'admin).

Pour rentrer dans le sujet, il existe aussi VmWare Server, qui est gratuit.
http://www.vmware.com/fr/products/server/

Il fera le même boulot que Virtual PC, mais si un jour tu veux passer ton serveur de machines virtuelles sous Linux, tu pourras toujours recuperer ton boulot et cela s'executera sans problème.

J'ai en ce moment a la maison plusieurs machines virtuelles qui fonctionnent très bien (1x2003 avec Exchange + tous les services qui vont bien +1 sous XP).

Maintenant comme je disais dans le post hors sujet, il faut une machine avec suffisament de RAM et un bon CPU et les mettre sur un disque séparé de ton OS de préférence, a moins d'être très patient
smarechal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.

Partenaires

Hébergement Web