|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 103 ![]() |
Bonjour
j'essaye de me connecter à SAP via OLE (PowerBuilder) : Code :
j'obtiens le message d'erreur suivant : Citation:
avec ole.Connection.IsConnected = 8 Pour info : le connexion "classique" GUI fonctionne. D'avance merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Tu as remplace les valeurs de ta connexion pour plus de confidentialite ? Il semblerait pourtant que les parametres definissant ton interface reseau soient erones e.g., l'adresse IP du serveur ou le nom d'hote. L.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 78 ![]() |
Salut,
Je connais pas Powerbuilder, je travaille plutôt avec Access et du VBA et des RFC plutôt qu'avec des BAPI, de plus je suis en 4.0B pour SAP et en 6.20 pour le gui. Mais pour que la connection RFC fonctionne avec mon système, je m'assure que les composants: WDTOCX.ocx, WDTLOG.ocx et WDTFUNCS.ocx soient inscrits dans la registry. As-tu vérifié ? Marco |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
sinon en faisant des recherches sur , j'ai vu qu'il pouvait y avoir un bloquage du firewall pour les ports 32xx et 33xx utilisés par BAPI et RFCje suis entrain de regarder ça (firewall pc et/ou livebox ?) question : qu'implique le fait que le client GUI fonctionne ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Pour info j'ai le client SAP 6.40. Dans le dossier <prgfiles>\SAP640\sapgui\ il y a plein d'ocx : j'ai enregistré WDTAOCX.ocx (WDTOCX.ocx inexistant), WDTLOG.ocx et WDTFUNCS.ocx et cela n'arrange rien par contre j'ai vu que le le telnet ne passe pas sur l'adresse IP du serveur et le port 3312 : Code :
merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
dernier indice : le telnet passe sans le n° de port...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
je crois avoir trouvé
j'ai bien ouvert les ports (3200 à 3399) sur ma livebox => test sur internet ok mais un autre test sur internet semble indiquer que le port TCP 3312 du serveur est fermé... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
un autre test avec portqry me donne sur le serveur le 3312 en TCP : FILTERED ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com