|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterai, dans l'une de mes tables, insérer une contrainte d'unicité sur deux champs. Exemple champ A : numéroAuto clé primaire champ B : numérique champ C : txt Je voudrais qu'on ne puisse pas avoir deux paires identique des champs B et C dans la table Cela est-il possible? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
Tu crée un index composé des champs B et C. Propriétés de l'index ... Primaire : Non Unique : Oui Ca devrait le faire. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
J'avais déjà essayé d'ajouter un index mais mon problème vient du fait que je n'arrive pas à préciser que mon index doit concatener deux champs. quand je mets [Champ B] & [Champ C] dans nom du champ il me met "nom entré ne fait pas parti de la liste(normal d'un coté) et quand je mets deux lignes d'index avec le meme nom pour spéficié que c'est sur deux champs, j'ai l'erreur qui me dit que le nom de l'index est déjà pris(logique aussi) Le pire, c'est qui il est précisé dans ce formulaire que l'index peut contenir jusqu'à dix champ. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
il faut mettre les champs de l'index sur plusieurs lignes. Exemple index clé primaire sur champA et index sur champB et champC Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci,
ça fonctionne, c'était pas très compliqué(mais tellement peu intuitif) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 101 ![]() |
Citation:
bonjour, J ai le même probleme que tonio-lille. J ai une table enzyme qui contient 4 champs : - enzymeID : clé primaire, auto-increment - EC - nameE - Family je voudrais qu'il n'y ait pas 2 paires identiques sur les champs EC et NameE. J'ai créé un index unique sur les champs EC et NameE, mais cela ne fonctionne pas. J 'ai vu qu'il serait possible d'utiliser une fonction trigger pour vérifier l'unicité des lignes insérées? merci de votre aide |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com