|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je suis en train de développer une petite base de données pour un client, et j'aimerais qu'elle soit le plus sur possible (non pas en terme de sécurité puisqu'ill y aura un seul utilisateur, mais en terme de fiabilité). En parcourant quelques topic, j'ai souvant vu le nom Access associé à des termes comme: "crash irrémédiable" J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez de mettre en place? Des sauvegardes automatiques sont-elles possibles? J'utilise Access2007 sous XP. Merci d'avance!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 174 ![]() |
Tu parles de Microsoft, alors c'est normal que ça "crash". Dsl je n'aime pas Microsoft ou comme j'aime bien l'appeler Micromou!
La seule chose que je peux te dire est de ne pas utiliser les numéros automatiques, mais génère les numéros par toi-même. Il y a peut-être autre chose pour éviter le plus possible les "crashs", je ne suis pas expert en Access. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 313 ![]() |
Bonjour,
La question est vaste..... Ta base est-elle fractionnée Qu'elle périodicité de sauvegarde veux-tu ........ ........ Pour répondre à toutes ces questions, je te conseille de rechercher dans les anciens posts...Fonction "Recherche" dans le bandeau du haut de page.... Bonne lecture.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 63 ![]() |
Pour faire simple, tu peux compacter et copier ta database Access depuis une autre db Access (il y a les infos requises dans la FAQ access de ce site).
Après, il te suffit de jouer avec le scheduler (Panneau de Config / Tâches Planifiées) de Windows et avec les macros d'ouverture (là aussi, tu trouveras des infos precieuses dans la FAC). Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Ok je vais voir tout ça!
C'est juste que les informations de ma base servant pour le domaine de la tracabilité, ce serait vraiment vraiment contrariant d'en perdre des morçeaux quoi... Je découvre à peine Access, donc je ne connais pas du tout ses possibilités, ni ses limites... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com