Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2007, 14h08   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Compatibilité]Utilisation d'images .png sur un site web

Bonjour,

j'ai toujours cru que pour des raisons de compatibilité avec les navigateurs, il était préférable de n'utiliser que du .gif et .jpg sur un site web.

Cependant, après avoir testé avec IE6 et 7, Netscape 6, Opera 7 et Firefox 2, je me rend compte qu'ils sont tous compatibles, je soupçonne donc que l'époque ou les .png n'était pas reconnus par certains navigateurs est terminée.

L'utilité pour moi d'utiliser les png, c'est qu'ils gèrent pas mal mieux la transparence que les .gif, qui ne gère pas la transparence partielle. Mon seul doute est la plateforme Mac (navigateurs Safari et cie).

Donc si vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de problème à utiliser des .png pour un site web, ça serait génial

Merci
Jonathan
Loki13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 14h39   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à blueice Envoyer un message via MSN à blueice Envoyer un message via Skype™ à blueice
La transparence n'est pas gérée par tous les navigateurs.
En tout cas pour Mac ne te fais aucun souci, les navigateurs gèrent même la colorimétrie eux !

Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

Dimension Internet - Carnet Web
Imprimerie Nice
blueice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 15h20   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Ok, bon, mais en sachant que mon site web n'accepte que:

Netscape 6+, IE 5+, Opera 7+, Firefox 1+, ainsi que tout autre navigateur qui gère la version 2 ou + des styles css, le javascript et les cookies.

Et qu'il refuse tout navigateur mobile (téléphone portable, ordinateur de poche, etc.)

Sachant celà, est-ce qu'on peut affirmer avec très peu de chance de se tromper que tous les navigateurs ayant accès au site seront compatibles avec les formats .png ?
Vieux 23/03/2007, 16h22   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bon, je n'avais pas eu la chance de tester avec IE6 encore, finalement je l'ai testé et la transparence ne fonctionne pas
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.

Partenaires

Hébergement Web