|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
j'ai toujours cru que pour des raisons de compatibilité avec les navigateurs, il était préférable de n'utiliser que du .gif et .jpg sur un site web. Cependant, après avoir testé avec IE6 et 7, Netscape 6, Opera 7 et Firefox 2, je me rend compte qu'ils sont tous compatibles, je soupçonne donc que l'époque ou les .png n'était pas reconnus par certains navigateurs est terminée. L'utilité pour moi d'utiliser les png, c'est qu'ils gèrent pas mal mieux la transparence que les .gif, qui ne gère pas la transparence partielle. Mon seul doute est la plateforme Mac (navigateurs Safari et cie). Donc si vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de problème à utiliser des .png pour un site web, ça serait génial Merci Jonathan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
La transparence n'est pas gérée par tous les navigateurs.
En tout cas pour Mac ne te fais aucun souci, les navigateurs gèrent même la colorimétrie eux !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ok, bon, mais en sachant que mon site web n'accepte que:
Netscape 6+, IE 5+, Opera 7+, Firefox 1+, ainsi que tout autre navigateur qui gère la version 2 ou + des styles css, le javascript et les cookies. Et qu'il refuse tout navigateur mobile (téléphone portable, ordinateur de poche, etc.) Sachant celà, est-ce qu'on peut affirmer avec très peu de chance de se tromper que tous les navigateurs ayant accès au site seront compatibles avec les formats .png ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bon, je n'avais pas eu la chance de tester avec IE6 encore, finalement je l'ai testé et la transparence ne fonctionne pas
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com