|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 162 ![]() |
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir comment se passe la facturation lorsque l'on fait héberger un site ? En fait voilà, je dois développer un site internet et le mettre en ligne auprès d'un hébergeur. Dois je prendre le compte d'hébergement à mon nom puis facturer au client chaque année ce même hébergement ? ou je dois mettre l'hébergement du client à son nom ? Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
Je dirais que cela dépend... En effet, si tu souhaites gérer la maintenance du site notemment en cas de problème et que tu facture alors tu peux etre propriétaire du site chez l'hébergeur. Cependant tu devras réglé la facture et demander à ton client un forfait ou autre... Par contre, si ton client est sufissament qualifié ou compétent pour gérer cela, laisse lui alors le choix de gérer cela lui-même en lui proposant éventuellement un hébergeur et un forfait d'installation. (De toute manière, si le client a des problèmes, il pourra toujours faire appelle a toi) A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 199 ![]() |
Je dirai met le à son nom, au moins c'est lui qui sera le responsable du contenu, donc moins de problème pour toi.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
C'est pas bête ça l'histoire de la responsabilité du contenu ...
Cependant, lorsque l'on s'enregistre il faut des infos bancaires et je ne sais pas si le client ne deviendrait pas réticent... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 3 ![]() |
Tant qu'à y être, pourquoi pas qu'il s'inscrit chez l'hébergeur l'ou son site va être hébergé?! ffffff.....
Mais tu dois être propriétaire du compte chez l'hébergeur pour l'héberger... Ça doit être plus facile a gérer et pour ensuite dire au client qu'est-ce qui se passe s'il y a des problèmes techniques.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
selon toi je dois donc prendre le compte.
Comment cela se passe t il s'il vend l'entreprise ? le compte ne pourra pas faire partie de la vente vu que j'en serai le proprio ? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 22 ![]() |
Meme si tu dois faire de la maintenance met le compte a son nom. C'est plus surs pour eux (ils sont proprietaires du site et du nom de domaine) et pour toi (responsabilité du contenu). Apres rien ne les empeche de te donner les mots de passe d'acces au FTP, BDD etc ... pour te permettre de faire ton boulot.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
merci d.vidal
le truc qui m'embête c'est de leur demander des informations bancaires... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Quelqu'un pourrait il me dire concrétement comment cela se passe en entreprise offrant des services de développement internet ?
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 49 ![]() |
Bonjours,
Je suis entrain de développer un site web (un portail) en ASP.net que je voudrai faire héberger. Connaissez-vous une d’hébergeur intéressant en Technologie DOTNET (ASPX) : Performance, rapidité, capacité ? J’envisage transformer plus tard la vitrine en un site de commerce électronique avec une base de donnée SQL SERVER derrière. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com