|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 7 ![]() |
j'ai un probleme qui conserne mon sit web j'ai un site qui contien un header un menu le corps de la page ou se trouve le contenu un pied de page comme tout
j'ai eu un tout petit probleme : vien voir mon menu ne s'affiche pas comme je le souhaite puisque j'utilise une bas de données mon 1er code php etait : Code :
c'est le code de mon menu dynamique. vraiment ça m'enerve de tout melanger alors je veux utiliser le systeme de templates mais le probleme c'est que je veux par exemple que mon menu de site soit comme ça --Categorie 1-- >lien1 (selon la categorie du lien) >lien2 >lien3 >lien4 .... --Categorie 2-- >lien1 >lien2 >lien3 .... et ainsi de suite |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
D'accord vous souhaitez utiliser un système de templates (phpbb) mais je ne vois nul part où vous l'utilisez
Au cas où vous auriez besoin d'une petite lecture : Le système de template de phpBB. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
non le code que j'ai mis c'est du php melanger avec du html c'est mon code normal alors quand j'ai penser de passer a utiliser le systeme de templates de PHpbb voilà
Code HTML :
ce que je souhaite afficher sur ma page c'est : Rubrique 1 lien 1 lien 2 lien 3 ... Rubrique 2 lien 1 lien 2 lien 3 lien 4 ... les lien s'affiche selon leur categorie de rubrique dans mon site alors que le premier code fonctionne mais sans le systeme de template de Phpbb si quelqu'un peut m'aider s'il vous plais ou bien me dire une autre methode et merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Le template est mal écrit au niveau des variables de bloc :
Code HTML :
Après, votre code php aura peut être, lui aussi, besoin d'une correction mais reportez-vous au tutoriel indiqué ci-dessus, les blocs imbriqués y sont largement arbordés. Cordialement, Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Ok mon cher ami le probleme est resolu j'ai pas utiliser les bloc imbriquer mais j'ai utiliser les fonction dan php :
voila les code pour les autres qui ont deja eu le meme probleme : code index.tpl est : Code :
la fonction depuis mon fichier fonction.php est : Code :
est enfin le code dans index.php est le suivant : Code :
encore une fois merci pour votre aide mon ami JULP |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Vous avez toujours du code HTML dans votre PHP. Personnellement, j'aurais procédé ainsi :
Niveau code PHP : Code :
Code HTML :
Remarquez que je n'ai plus aucun code HTML à gérer dans la partie PHP. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com