|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour, je voudrai savoir si on peut afficher les champs d'un rapport en fonction de la langue choisie en paramètre. J'ai créé un champ de paramètre langue, dans lequel on a le choix entre le français ou l'anglais, et lorsque l'on choisit le français je voudrai que tous les champs soient en français ou si on choisit l'anglais tous les champs du rapport soient en anglais. Est-ce que crystal à déjà une fonction qui permets de gérer l'affichage de la langue ou sinon je dois programmer une fonction qui a pour parametre la langue et après je lui donne les champs à traduire?? Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
A ma connaissance, il n' y a rien de prévu dans crystal pour gérer çà de façon automatique. Personnellement, je travaille avec des formules qui testent le paramétre langue que je stocke dans une variable partagée.
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour
Cela peut se faire en fonction de sur quoi tu travailles. Exemple : je travaille sur X3, et j'ai une formule qui me permet de traduire mes champs... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 20 ![]() |
Ce que j'ai fais, j'ai créé une formule pour chaque champ dans lequel j'ai passé en parametre la langue et l'affichage en fonction de la la langue choisie.
Par contre, j'ai douze champs ca prends un peu de temps a faire ca mais ca va encore, mais il ne faut pas trop de champ sinon c'est lon a faire!!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
pour ma part, j'utilise pour les champs à traduire une formule du type ["Netherlands","Français","English","Portuguès","Español"][{@Langue}] La formule {@Langue} est NumberVar Langue:= 0; Select {Order.Language} Case "N":Langue := 1 Case "F":Langue := 2 Case "E":Langue := 3 Case "P":Langue := 4 Case "S":Langue := 5 default:Langue := 3 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com