|
|||||||
| WAMP Forum d'entraide sur WAMP (Windows Apache MySQL PHP) : installation, utilisation, etc. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 99 ![]() |
Bonjour, je programme en php mysql sous Windows
J'utilise easyphp + dreamweaver + ie6 ... J'aimerais développez sous linux j'ai entendue que c'est mieux, Alors je veut bien savoir quel sont les outils que je doit installer Quelle distribution de linux Quel logiciel similaire a dreamweaver Pour le serveur normalement c'est le wamp Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
sans hésitation je conseille une distribution linux popur ce type d'activité. si tu veux faire que du developpement sur cette machine ( c'est à dire ne pas l'utiliser comme serveur) n'importe quelle distribution fera l'affaire meme celle avec interface graphique intégré. Perso j'ai une préférence pour debian et dans ton cas pour developper je te conseillerais la etch (la prochaine version stable de debian qui devrait etre finalisé d'ici quelques semaines ) sur laquelle est fourni php5 ce qui n'est pas le cas sur sarge à moinsd'utiliser d'autres depots que ceux officiels
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 99 ![]() |
ce que j'ai oublier de dire c'est que je maitrise pas encore les commandes, alors pour débuté j'aimerais une version qui a un tres bon interfase Graphique si c'est possible, une version simple pour debutant quoi,
je te remerci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Votre sondage n'a aucun sens : PHP est portable (jusqu'à un certain point) donc peut aussi bien fonctionner sur une distribution Linux quelconque que sur un système Unix ou Windows. Par ailleurs, il faut faire la distinction entre un environnement de développement (qu'on appelle local) et de production (le serveur où sera hébergé l'application finale). L'environnement de développement importe peu alors que c'est l'inverse en ce qui concerne la production (d'autant plus qu'un serveur ne possède pas d'interface graphique en temps normal).
Conclusion : autant rester sur le système avec lequel on est plus à l'aise. Pour répondre quand même à la question : niveau IDE vous retrouverez PHP Eclipse, gphpedit voir plus simple KWrite/gedit. Quant à la distribution : peu importe, on peut installer sur toutes Apache, MySQL et PHP. A vous de faire votre choix en fonction de votre "personnalité" (ubuntu version serveur ?). Et puis si vous faites tout avec une interface graphique vous apprendrez beaucoup moins rapidement ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com