|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je << m'essaye >> en DBA sur un OracleXE 10gR2 Je suis en train de voir comment sécuriser mes installations oracle. J'ai vu qu'il y a des patchs disponibles sur le site de metalink. le problème c'est que pour les télécharger, il faut avoir des CIS, ... ce que je n'ai pas. Est-ce que cela voudrais dire que toutes les personnes qui utilisent OracleXE (ou qui n'ont pas de compte metalink) ne peuvent pas appliquer les patchs de sécurité ? Sinon, où les trouver ailleurs ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Je ne pense pas qu'il existe des patches pour XE disponibles hors métalink.
J'avais lu que la politique d'Oracle serait de regénérer des .rpm (ou .exe) pour une nouvelle version plutôt que d'avoir des patches. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Mais pour les autres versions d'oracle alors ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Les autres versions d'Oracle sont payantes.
Si tu payes, tu as le CSI; si tu as le CSI, tu as accès aux patches ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
En tant que développeur (ou évaluateur), on ne paie pas la licence oracle (non ?). La je vois qu'il y a des trous de sécurité sur telle ou telle version que j'utilise... (ou qu'utilise le client - qui a payé). Cela veut dire que moi je ne peux pas télécharger ces patchs, l'appliquer sur mon serveur (au moins pour tester avant de l'appliquer sur le serveur du client) ? Alors que c'est moi qui ai installé/recommandé oracle au client ???? En plus, si le client n'a pas de DBA oracle, il va laisser les trous de sécurité en place si ce n'est pas moi qui le prévienne ou le fasse !!!! Je crois que si c'est ça, je me tournerai vite fait aux produits open-source !!! qui en plus sont illimité (capacité etc...) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Si le client a payé, il a un CSI et peut donc télécharger les patches.
Mais attention : le cas de l'éditeur logiciel est particulier ! et ce n'est pas la même chose qu'un simple testeur si derrière il y a un produit basé sur Oracle qui est vendu ! il faut contacter le service commercial. Ils sauront vous guider ! (leur intérêt est d'avoir un max. d'éditeurs qui utilisent Oracle, le terrain d'entente est donc tout trouvé ! Ceci étant, cette problématique des patches et upgrade était à se poser dès le choix de tel ou tel produit. Se poser maintenant ces questions alors que c'est opérationnel.... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Mais (il ya toujours un mais...) : 1 - on hérite de ce qui existe déjà dans la boite 2 - je viens de contacter le service commercial, il m'a envoyé ailleurs !!! C'est quand même le comble !!! payer pour un patch ? support oui je suis d'accord mais un patch de correction !!! Est-ce qu'il y a d'autres bases qui ont la même politique ? car je suis bien décidé à migrer sur d'autres bases si c'est comme ça !!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Le patch fait partie du support.
Oracle n'est pas une exception dans ce domaine ! le cas de XE est un peu particulier car il devrait y avoir une XE 10.2.0.3 mais ce n'est pas encore le cas... on peut comprendre que le délai pour regénérer toutes les sources d'install est plus long que de générer simplement le patch. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
C'est pas noël
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
1 - C'est le développeur qui recommande oracle à ses clients puis c'est lui qui n'a pas accès au téléchargement des patchs !!! (support oui je comprends tout à fait, on doit payer les supports mais les patchs ????) 2 - Les patchs ce sont les corrections de LEURS ERREURS quand même |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
tu peux toujours devenir partenaire oracle, et comme ça tu auras accès à tout sans payer de license.
Bon, c'est pas gratuit non plus. Mais ça te donne certains privilèges. Regarde sur http://opn.oracle.com |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com