|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour à tous,
le titre n'est peut-etre pas assez clair mais vu le problème faire court est assez difficile. voila je vous explique: j'ai 3 application qui ont chacune leur base de données - ERP avec une base SLQ serveur - un logiciel metier avec une base MySQL developpé en interne - une application commerciale avec une base MySQL bien sur dans chaque base j'ai des clients avec leur contacts. Mais voila dans chaque appli j'ai a peu pres les memes clients et contacts mais pas toujours, de plus les mises à jour varient d'une aplication a l'autre... ba oui la vie serait trop belle sinon.... donc ma question est que me conseillez vous pour n'avoir qu'une seule base de données avec tous les contacts et tous les clients au meme endroit et ainsi avoir les bonnes infos dans toutes mes applications. peut etre qu'il existe des outils, ou si vous avez des propositions je suis preneur car je ne vois absolument pas commment faire. Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
effectivement avoir une seule base est plus que requis, c'est essentiel !
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
Les 3 logiciels utilisent tous les contacts ? Je crois qu'il existe des fonctions (sous Oracle et PostgreSQL au moins) qui permettent d'interroger une base distante. Peut être devrais-tu regarder dans cette direction ? Il est probable que SQL Server ait ce genre de fonctionnalité... Un genre de "table virtuelle" par exemple ?
Je ne suis pas expert donc je ne peux qu'avancer des solutions du haut de mes propres connaissances... J'espère t'avoir mis sur une piste |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 145 ![]() |
merci pour vos reponses !
oui une seule base ca serait l'idéal mais qui dit une seule base dit parametrer les application pour qu'elles pointent vers cette base or notre ERP (Navision) je pense pas que ce soit si simple.... malheureusement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
M'est avis qu'il faudrait trouver la solution plutot du coté d'un des SGBD pour ne pas avoir de modif à faire dans les applis... surtout que tu dois pas avoir la main sur le code de ton ERP ^^
Je suis curieux de savoir si c'est possible ton truc Une vue sur une base distante peut être ? Avis aux experts... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'ai passé une journée a voir comment c'était possible une vue sur une base distante ou un truc dans le genre
et j'en suis arrivé à la conclusion suivante que dans ce cas la je peux plus faire de temps réel car je dois faire des copies de table d'une base à l'autre toute les nuits donc pas beaucoup plus avancé... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Regarde peut être du côté d'un équivalent du DBLink d'oracle et postgreSQL. c'est une fonctionnalité qui te permet d'utiliser les objets d'une base de données distante
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
une opinion perso, si le but est de modifier le moins possible les applis, et d'être souple sur les bases (quitte à évoluer petit à petit vers une seule) :
je ferais une petite appli intermédiaire, sur laquelle serait dirigées les requêtes des applis existantes, sans les modifier, et qui elle ferait un "dispatch" vers les bases existantes. ça donnerait le temps soit de construire au fur et à mesure une base commune (en envoyant vers une 4ème base qui sera la future base commune) l'ensemble des réponses, soit de basculer petit à petit d'abord les applis avec les mêmes requêtes, puis les bases avec le même outil, pour enfin pouvoir les "merger".. Mais ça n'est qu'un avis personnel
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 45 ![]() |
salut,
j'ai un projet similaire et on m'a conseiller l'outil openadaptor ou bien d'utiliser des triggers(declencheurs) ,je commence à peine mes recherches la dessus, si j'avance je vous tiendrais au courant a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com