|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
Ma question est toute bête. J'ai des données sensibles dans ma base Mysql chez mon hébergeur. Est-il possible qu'un super programmeur qui donc n'a ni mon login ni mon password puisse avoir accés à ma base. Et s'il est techniquement possible, comment puis-je protéger ma base. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut !
D'après moi il faut que tu te renseigne auprès de ton hébergeur pour savoir si la connexion est sécurisée (type ssh, ...).tu peux essayer de rajouter un module d'identification pour controler l'accès à ta base de données (une sécurité en plus) et va poser la question sur un forum sécurité ou réseau. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Il est de toute manière possible de faire un brute-forcing sur une base de donnée distante car elle est accessible de n'importe ou a priori (mais ça peut prendre un temps infernal si le code est un minimum complexe et long).
Maintenant, il faut demander à l'hébergeur si il détecte ce genre d'attaque pour les stopper. Ensuite, si tu interfaces MySQL avec php, il est possible d'accèder aux données sans avoir de password en utilisant des failles possibles au niveau de l'écriture en php.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Pour les failles PHP tu as ici un tutoriel sécurité PHP
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com