|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 19 ![]() |
j'ai un serveur a la maison qui fonctionne avec win 2000, il fonctionne très bien lorsqu'il vien d'être (re)démarré.
Après plusieurs heures, voir quelques jours...il n'arrive plus à accédé au réseau avec un petit ipconfig on peut constaté qu'il a perdu sont adresse ip (celle atribué par le dhcp du FAI) tout ce qu'on trouve c'est un 169.quelquechose....une adresse aléatoire assigné par le os lorsqu'il n'arrive pas à trouver le dhcp. un ipconfig /release suivit de ipconfig /renew et rien..pas moyen de trouver le dhcp...et a partir de ce moment..plus aucune info n'apparait avec ipconfig reste juste a redémarré....et hop..tout est super...pour quelques heures... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Tu as bien appliqué le SP4?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui, je l'ai fais juste après avoir posté mon message, lorsque j'ai voulu faire des mise à jours
j'ai fais un petit test, j'ai redémarré la machine...j'ai ouvert une console de commande et j'ai entré "ipconfig", j'ai refais la même chose ( j'avais laissé la console ouverte, donc c'est toujours la même ) et ainsi de suite au 2 heures j'entrais la commande "ipconfig" et entre temps..j'ai laissé la machine tourné sans rien faire de plus que cette commande. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
on m'a sugéré de déactiver une option, celle qui autorise le système à déactiver un périphérique inactif pour économiser l'énergie.
sans succès... en consultant le journal d'événement, je suis tombé sur ces messages Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
voila..ce n'était pas un problème de connectivité réseau, ni un malfonctionnement du dhcp (ça aurait été très surprenant
je me sens pas très fort sur ce coup là j'avais écarté le firewall du problème puisque tout fonctionnait très bien pendant quelques heures avant que le problème se manifeste. mais aparament le client dhcp avait le temps d'accéder au réseau avant que les portes coupe-feu ne tombent....ça explique les messages du journal d'événements et les messages d'erreur au moment de faire "ipconfig /renew" j'utilise un petit firewall nommé "tdi firewall" qui ne possède pas d'GUI et qui doit être configuré avec un fichier type texte, et j'ai fais une grossière erreur, je m'excuse de vous avoir dérangé juste pour ça finalement, pour ceux qui pouraient utiliser le même FW, Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com