|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais juste une question, y a t il de grosse différence entre Solaris 10 et Open Solaris ? En faites, j'ai downloadé OpenSolaris Nevada version b59 ! Je voudrais savoir si la version que l'on télécharge depuis le site de sun est la meme que celle depuis le site de www.opensolaris.org Presque pas de différence peut-être? C'est surtout pour ne pas devoir faire deux fois le téléchargement ! Si quelqu'un sait m'éclairer sur le sujet, je le remercie d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
OpenSolaris, c'est la version Solaris 10 pour architecture x86 (nos PCs)
Solaris 10 , c'est la version pour architecture pour sparc (une autre technologie, autre processeur...etc) Tu n'as pas besoin de refaire un téléchargement
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 5 ![]() |
Solaris 10 possède une version x86 (que j'ai testé, je te conseille d'avoir de la RAM mildiou). OpenSolaris est plus un cadre commun de developpeurs et de gens de Sun Microsystems (un nexus ?) permettant le developpement de logiciels open source, qui seront integres a la prochaine version de Solaris - ou pas - Solaris 11 (comme ZFS par ex). Solaris est dispo pour x86/SPARC et PPC dans certains cas je crois.. http://www.opensolaris.org/os/about/
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com