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Physique Discussion :

Collision avec 3ds ou ms3d


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Collision avec 3ds ou ms3d
    Salut,

    Jusqu'à présent je créait mes maps à la main avec un petit éditeur que j'avais fait.

    Je viens de mettre un loader de 3ds et un loader de ms3d à mon jeu.
    Mais le système de détection de collisiosn que j'utilisaient jusqu'à maintenant ne fonctionne plus avec ces modèles de maps...

    Avec 3ds => pas du tout
    Avec ms3d => desfois ça detecte des meurs alors qu'il n'y en a pas et vice-versa ...

    Connaissez vous une source avec un système de détection de collison, ou sinon pouvez vous m'aider à adapter le mien SVP ???

  2. #2
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    as tu recherché sur le forum ? car la question reviens régulierement sur le tapis ....

    - t a des sources de collision sphere / poly sur gametutorials.com


    - tri/tri ou sphere/tri box/tri etc.... avec la librairie coldet

    perso j utilise ces deux moyens pour les mesh 3d quand j ai besoin de collision precises , sinon bounding box ou bounding sphere

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    non pas sur gameTutorial... ils sont devenu payant... 5$ le tutos sur comment crée une fenetre openGL
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
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    J'uilise le système sphère collision de NEHE.
    Mais quand je l'adapte avec le loader 3ds ou ms3d, ça m'invente des murs et ça m'en oublie ...

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