|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
me me remet sur access 2003 pour la 1ere fois depuis...2003... et je viens de decouvrir les relations à plusieurs J'essaye de faire une base de donnée de gestion de personnel interimaire. J'ai d'un coté une base avec: Num_interim (clé primaire) Nom Prénom Adresse et de l'autre coté une base avec une liste de langues (une seule colonne, clé primaire). Je veux pouvoir lier les interimaires avec jusqu'a 3 langues par personne. Sachant que chaque personne peut parler plusieurs langues et qu'une langue peut etre parlée par plusieurs personnes, je suis bien dans le cas d'une relation "plusieurs à plusieurs". J'ai donc compris qu'il faut que je crée une table intermédiaire contenant les deux clés primaires des deux bases précedentes, mais ou mets-je mes champs LV1, LV2 et LV3? Je me casse la tete la dessus depuis 3h. Merci d'avance de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Bienvenue au club
tu as donc : ta table t_Interim NumInterim (clé primaire) Nom Prénom Adresse ta table t_langue numLangue (clé primaire) libLangue alors ta table de jointure est simplement NumInterim (type Long) numLangue (type Long) à laquelle je te conseillerai d'ajouter un numAuto comme clé primaire parce que je le fais toujours mais ce n'est pas nécessaire. Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok, merci de ta reponse rapide, donc il faut deja que je modifie ma table "langues" pour changer la clé primaire.
Ensuite, je crée un formulaire pour ma saisie, dans lequel je met mes divers champs de t_Interim, et le champ libLangue de t_langue, c'est ça? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
En effet, tu créées par exemple un formulaire f_Interim dans lequel tu insères un sous-formulaire pour saisir les langues de cet interim. Le form et le ssform sont liés par le champ m=numInterim
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bon, ça marche pas, mais je vois pourquoi, j'ai pas été assez clair.
En fait, dans ma table t_langues, j'ai déja une liste de langues, or, la solution que tu me proposes m'oblige a saisir a chaque fois les langues, ce que je ne veux pas (trop de monde, de langues et de risques d'erreur). De plus, l'idéal serait que l'operateur qui fait la saisie ait trois champs avec des listes deroulantes, libellés Langue 1, 2 et 3, de façon a pouvoir ensuite faire des recherches sur, par ex, tous les gens qui ont anglais en 1ere langue. Je suis plus clair? (en relisant, j'ai un doute la dessus) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
ta table t_Interim NumInterim (clé primaire) Nom Prénom Adresse LV1 LV2 LV3 ta table t_langue libLangue et dans le form f_Interim tu fais des listes déroulantes pour saisir LV1 lv2 et Lv3 J'espère que ça t'aide .... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui, ça m'aide, et j'en était arrivé à peu près à la même conclusion. Mais comme de toute façon je vais avoir à établir des relations du même type pour d'autres infos, j'aimerai bien trouver une solution quand même.
Bref, je continue a chercher, et je suis toujours preneur pour toutes les idées qui trainent. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
il faudrait peut etre que j'oublie l'idée de hiérarchiser les réponses, la question devient donc: comment faire pour que je puisse choisir trois réponses dans une liste?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
le plus simple reste le sous-form surtout pour la recherche ultérieure.
pour ton début, vois la bd ci-jointe. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Alors ça, c'est top, merci.