|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a automatiser la generation de fichiers de conf et pour cela, je dois parser des fichiers contenant des infos. Or pour etre propre, je souhaite commencer par ne pas traiter les lignes commencants par # de facon a pouvoir commenter mon fichier. Mais, mes cours de shell sont bien loin, et je n'arrive pas a traiter le # sans mélanger le caractere # et ce qu'il represente en systeme (un truc vide). Voici ce que j'ai ecrit pour selectionner les lignes qui m'interressent lors du traitement : Code :
Quelqu'un a une idée de la marche a suivre svp? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Si tu veux toutes les lignes, sauf celles débutant par le caractère # :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bon, bin c'est effectivement pas mal d'utiliser grep
Je te remercie bcp. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Nom du script: generateur de dhcpd.conf
Compatible avec: Bash Descriptif: permet de generer la fin du fichier dhcpd.conf afin de ne pas avoir a editer les hosts systématiquement en parsant un fichier contenant un suite de données sous la forme MAC=XX:XX:XX:XX:XX host=nom de l'hote Pré-requis:Aucun Bon, j'essaye d'avancer, et je galere pas mal. j'ai écris ça. C'est sans doute pas tres optimisé , et loin d'être parfaitement propre, mais en plus, ca ne marche pas... Donc le but ultime sera de generer un bout de fichier contenant les mac et les hosts pour completer /etc/dhcp3/dhcp.conf Et déjà, pour commencer, mon test de confirmation d'ecrasement me sort systematiquement si je commente pas le exit 0. (ligne 5) Ensuite, je n'arrive pas a comparer ma valeur obtenue par le wc avec le x dans la boucle while (ligne 17) Merci a ceux qui auraient deux minutes pour m'aider a redresser mon pov script Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Salut !
De tête (suis sous Ouinouin, là, peux pas tester...), pour la ligne 5 essaye Code :
if [ $confirmation != 'O' ] # simple quote, pas sûr Code :
if [ $confirmation != "O" ] # double quote, probable. Mes 2 cts, -- jp |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
bon :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci a vous deux.
Pour la casse oui, Jipété j'avais fait attention, et je vais essayer ta version. Et MarcG, pour ta syntaxe, il me semblait l'avoir essayé sans succès mais je vais tester des que je rentre au bureau. A suivre, Merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com