|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonjour tout le monde...
J'aurais aimé savoir si on pouvait par le design engine de Birt changer la data source... Je m'explique... Je veux créer une applic java où les utilisateurs pourraient choisir un design "type" (préexistant avec une base de données test), et le programme l'appliquerait tout seul sur une base de données précise (déterminée par l'utilisateur), de même structure que la base de données test (donc pas de changement de data sets) mais ne portant pas le même nom... J'ai eu beau chercher, je n'ai point trouver... J'ai trouvé des choses comme Code :
design.getDesignHandle().getElementFactory().newOdaDataSource là et là mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Mon problème n'a pas l'air d'inspirer grand monde...
Bon alors dans ce cas là, on fait comment pour créer des camemberts avec l'API de Birt ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
N'ayant pas BIRT sous la main je ne saurais répondre à ta première question. Pour la deuxième question, dans la palette de BIRT tu as un élément qui s'appelle Chart et quand tu le crées tu choisis Pie Chart. Pour plus de précisions, il existe des exemples sur le site de BIRT. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci beaucoup pour ta réponse... bien que désolée que la première laisse les gens dubitatifs
Bon je vais voir ça, je reviendrais vous embêter si je sèche... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 658 ![]() |
Pour ton problème de datasource
En théorie il faut rajouter ta datasource Code :
Code :
Code :
dataSetHandle.setProperty(OdaDataSetHandle.DATA_SOURCE_PROP,datasourceName); Code :
Le code provient d'une de mes classes de test donc à remettre en accord avec ton code. C'est non tester donc non garantie.
00
|
|
|
#6 |
|
Même si c'est "non-garanti", je te remercie de m'aider...
Je vais regarder tout ça d'un peu plus près, on verra bien ce que j'arrive à faire avec...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Youhouuuu, après plusieurs modif au code initial, ça marche... Enfin ça modifie mon XML !!!
Merci beaucoup de m'avoir aidé, vous m'avez sauvé la vie... enfin ptete pas la vie, mais au moins ma journée Bon y'a encore du boulot dessus pour faire exactement ce que je veux faire alors j'y retourne... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour Latmy,
Merci de penser au bouton |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Voilà qui est fait...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 658 ![]() |
Bonjour,
Tu parles de modif de code, pourais-tu nous dire lesquelles? histoire d'avoir un retour et un code un peu plus robuste pour les autres visiteurs.
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui ça m'interesse car je n'ai pas encore réussi à changer le datasource en java :-(
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Désolée pour le retard, j'avais pas vu
Ce que j'ai fait, c'est que jai repris le code de modification de la data source Avant la déclaration du sloth, il faut ouvrir une session. De là, on déclare Citation:
Citation:
Citation:
Pas besoin de faire tout le code précédent car il ne change pas la data source, il en crée une nouvelle et modifie la source des datasets. Je précise que moi je voulais vraiment changer la datasource directement, sans duplication. En espérant que ça puisse aider... |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Latmy, je pense que j'ai la même problématique que toi.
J'ai un rptdesign, je teste sur ma base de test mais lorsque je veux déployser tout mon application (war tomcat) sur mon serveur de production et de backup comme je fais pr modifier dynamiquement les fichiers ? Mon archi est simple : Serveur de Test contenant Base de test et serveur application tomcat test Serveur de Prod contenant Base de prod et serveur application tomcat Prod Serveur de Test contenant Base de backupet serveur application tomcat Backup J'ai pas capter "la déclaration du sloth" peux-tu détaillé ou même faire un tuto avec des screenshots pour la FAQ Birt ? car j'ai bien compris c dans la partie scripting du report que tu mets ça ? Merci pour tes explications et/ou contribuez à la communnauté Birt |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Voici un exemple de modification d'un datasource appellé "bdd"
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||||
|
Citation:
Bon déjà moi j'utilise l'APi de Birt (Birt-runtime-2-1-2) dans une application Eclipse RCP, donc du java. Le code que je donne c'est à écrire dans une classe java Citation:
et tu appelles ça entre le moment où tu ouvres ton reportdesign Citation:
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Non je le fais au moment de la génération du rapport et ceux sans sauvegarder le report.
Par défaut en dev les rapports dans eclipse pointent sur mon serveur de dev et lorsque je mets mon war sur le serveur de prod, recette ou backup alors la génération de rapport s'adapte... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 466 ![]() |
Sachant que le fichier de rapport .rptDesign est un fichier xml, pourquoi ne pas utiliser XSLT pour ne changer que la sources du dataSet. Ca externaliserait la définition des sources pour des déploiements sur n serveurs.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
Ou plutôt associer une librairie différente à chaque fois, c'est quand même plus simple
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com