IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Connexions persistantes vs connexions non persistantes


Sujet :

Requêtes MySQL

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Connexions persistantes vs connexions non persistantes
    Bonjour,

    Je m'intéresse à la capacité de MySQL de pouvoir ouvrir un nombre limité de connexions persistentes. En réalité je me demande vraiment si dans mes scripts je dois utiliser des connexions de ce type ou pas et comment les implémenter pour en tirer le meilleur parti.

    Pour le moment chacun de mes scripts ouvre sa propre connexion et la referme une fois le script traité, cela va sans dire qu'au bout de quelques centaines voir des milliers de requêtes les connexions se font nombreuses. Le problème des connexions persistantes tient dans le fait qu'elles sont limitées, que se passe-t-il lorsqu'il y a plus de demandes que de connexions persistantes existantes? Le client n'est-il pas servi ou doit-il attendre que la connexion se libère?

    Merci d'avance pour vos avis sur la question,

    webrider

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Du temps de dvp.com sous phpBB, j'avais viré les connexions persistentes il me semble.
    Je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile, il faut éplucher la doc php pour savoir.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Florian
    Je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile, il faut éplucher la doc php pour savoir.
    Je suis aussi de cet avis, je me renseigne pour voir d'autres avis sur la question : certains l'utilisent d'autres pas (pour un même résultat) donc pourquoi, pourquoi pas?

    En tous cas merci à toi,

    webrider

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dans le cas suivant, connexion persistente ou non?

    Un formulaire d'inscription & un script Ajax permettant à chaque lettre entrée de vérifier si un identifiant est libre => nouvel id de connexion à chaque lettre entrée x le nombre d'utilisateurs ça fait un sacré nombre de connexions! Dans ce cas ça pourrait être intéressant? Au passage, y a-t-il un maximum de connexions avec MySQL 5?

    Bon week-end,

    webrider

Discussions similaires

  1. Connexion à SQL Server 2005 non valide
    Par TBondoux dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 15h21
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 12h10
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 14h55
  4. Connexion avec pseudo et non mail
    Par kevinf dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2006, 17h50
  5. logs erreur apache - connexion pour hackage ou non ?
    Par arnoweb dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo