Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/03/2007, 16h25   #1
Membre Expert

Homme Julien Brasselet
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien Brasselet

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jbrasselet
Par défaut [HUMOUR] Les vrais programmeurs

Les vrais programmeurs ne mangent pas de quiche. Ils aiment les Mars, la bière et les apéritifs au curry qui vous arrachent la gueule.

Les vrais programmeurs n'écrivent pas d'application : ils programment "on the bare metal". La programmation applicative est pour les ânes qui ne savent pas faire de programmation système.

Les vrais programmeurs n'écrivent pas de cahier des charges. Les utilisateurs doivent être reconnaissants, quelque soit le programme qu'ils reçoivent. D'ailleurs, ils sont toujours contents.

Les vrais programmeurs ne commentent jamais leur programme. Comme un programme est difficile à écrire. il doit être difficile à lire et encore plus difficile à modifier.

Les vrais programmeurs ne documentent jamais leurs oeuvres. Les documentations sont pour les simples d'esprit qui ne peuvent pas lire de listing, de code objet, ou de listing hexadécimal du programme.

Les vrais programmeurs ne dessinent jamais de graphiques : les graphiques ne sont que la forme illettrée des documentations. De plus, les hommes des cavernes dessinaient des graphiques et cela ne les a pas beaucoup aidés.

Les vrais programmeurs ne lisent jamais les manuels d'utilisation. Faire confiance à ce genre de documents est un signe de lâcheté et de non confiance en soi.

Les vrais programmeurs n'écrivent pas en Cobol. Le Cobol est pour les octogénaires qui continuent à programmer sur du papyrus.

Les vrais programmeurs n'écrivent pas en Fortran. Le Fortran est pour les ingénieurs en cravate et en chaussettes blanches qui prennent leur pied en faisant de l'analyse statistique ou des simulations de réacteurs nucleaires.

Les vrais programmeurs ne programment pas en Basic. En réalité, aucun vrai programmeur n'écrit plus en Basic après avoir atteint la puberté.

Les vrais Programmeurs n'écrivent pas en Lisp car seuls les programmes en Lisp contiennent plus de parenthèses que de code.

Les vrais programmeurs n'écrivent pas en Pascal, C, Bliss, Ada ou tout autre clone qui demande plus à taper le programme qu'à y réfléchir.

Les vrais programmeurs n'utilisent pas de générateur d'applications ou de programmes. Les instruments de ce genre sont pour les assistés ou les homosexuels.

Les vrais programmes des vrais programmeurs ne marchent jamais la première fois. Mais ces programmes peuvent être modifiés pour fonctionner normalement après seulement une trentaine d'heures de debugging.

Les vrais programmeurs ne travaillent jamais de 9 heures à 17 heures. Si quelconque vrai programmeur est devant sa machine vers les 9 heures, cela veut dire qu'il y a passé la nuit.

Les vrais programmeurs ne jouent pas au tennis ou tout autre sport qui demande un changement de tenue vestimentaire.

L'escalade est un sport accessible et les vrais programmeurs portent toujours leurs chaussures de montagne pendant qu'ils programment au cas ou une montagne surgirait soudainement au milieu de la pièce.

Les vrais programmeurs ont horreur de la programmation structurée. La programmation structurée est pour les névrosés contrariés qui nettoient leurs bureaux, taillent leurs crayons, rangent leurs affaires et rentrent à l'heure pour manger.

Le vrai programmeur n'aime pas la programmation en équipe, à moins qu'il soit le chef.

Les vrais programmeurs n'ont pas besoin de managers. Les managers sont nécessairement méchants et mauvais. Ils ne vivent que pour discuter avec le chef du personnel, les contrôleurs des stocks, les commerciaux et autres déficients mentaux.

Les vrais programmeurs rejettent les nombres à virgules. La virgule a été inventée par des intellectuels qui pissaient au lit et qui ont été incapables de voir grand.

Les vrais programmeurs ne roulent pas en Renault ou en Peugeot ? Ils préfèrent les BMW, les Porches ou les 4x4. Les grosses motos sont aussi très estimées.

Les vrais programmeurs ne suivent jamais d'emploi du temps. Les managers font des emplois du temps. Les mauvais programmeurs ont besoin d'emploi du temps pour s'organiser l'esprit. Les vrais programmeurs ignorent les emplois du temps.

Les vrais programmeurs aiment le pop-corn. Les vrais programmeurs utilisent la chaleur dégagée par leur microprocesseur pour faire éclater le pop- corn. De plus, ils peuvent dire quel programme tourne sur l'ordinateur en écoutant le rythme d'éclatement du maïs.

Les vrais programmeurs connaissent chaque nuance de chaque instruction de tous les microprocesseurs et les utilisent toutes dans chaque vrai programme.

Les vrais programmeurs n'utilisent pas de souris ou tout autre instrument de ce type. La souris ne sert qu'aux analphabètes qui ne savent pas reconnaître les lettres imprimées sur les touches du clavier.

Les vrais programmeurs n'utilisent jamais d'éditeurs pleine page. Ce genre d'éditeur est bien trop facile à utiliser et permettrait d'éventuels curieux de visualiser une page entière de programme. Il est préférable d'utiliser un éditeur de ligne ou pas d'éditeur du tout.

Les vrais programmeurs n'emmènent jamais de casse- croute. Si une machine vend des casse-croutes alors ils mangent. Sinon, ils ne mangent pas. En tout cas, aucune machine ne vend de quiche. Mais de toute facon, les vrais programmeurs ne mangent pas de quiche !

Vieux 22/03/2007, 20h10   #2
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
bon bah, mon seul default, c'est de coder en C alors

a part ça, je suis un vrai programmeur
.................._|_
..................\ /
..................."
granquet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 20h18   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Benjamin Roux
Expert Silverlight et Windows Phone
Détails du profil
Nom : Homme Benjamin Roux

Activité : Expert Silverlight et Windows Phone
Secteur : Conseil

Informations forums :
A ses mots, je suis presque un vrai programmeur alors.

Bon par contre je programme en C ^^

Par contre je suis pas d'accord avec les voitures. Un vrai programmeur roule en 205.

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein
Skyounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 22h11   #4
Membre expérimenté

Homme
Développeur Java
Détails du profil

Activité : Développeur Java
Secteur : Finance

Informations forums :
Non un vrai programmeur n'a pas de voiture, il commande tout par internet et se fait livrer à domicile.
Haywire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 08h30   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
pareil pour le codage en C.

Je pense que c'est ce seul défaut qui nous plombe tous plus ou moins.

Par contre j'ai adoré le passage sur le COBOL et celui sur les managers (je vais peut être le faire suivre à mon boss).
dirty_boy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 11h59   #6
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Ouh là là, il va falloir que je fasse encore quelques efforts pour devenir vrai programmeur...
Je n'y suis pas encore !!
eowene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 14h56   #7
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Bon ben j'ai plus qu'à changer de métier moi...
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2007, 16h54   #8
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
L'escalade est un sport accessible et les vrais programmeurs portent toujours leurs chaussures de montagne pendant qu'ils programment au cas ou une montagne surgirait soudainement au milieu de la pièce.
le premier qui critique mes salomon jle tappe
Citation:
Les vrais programmes des vrais programmeurs ne marchent jamais la première fois. Mais ces programmes peuvent être modifiés pour fonctionner normalement après seulement une trentaine d'heures de debugging.
et d'ailleurs je remercie le mec qui m'a offert IDA lors du dernier fosdem
Citation:
Les vrais programmeurs n'utilisent jamais d'éditeurs pleine page. Ce genre d'éditeur est bien trop facile à utiliser et permettrait d'éventuels curieux de visualiser une page entière de programme. Il est préférable d'utiliser un éditeur de ligne ou pas d'éditeur du tout.
Code :
dev@DarkStar:$cat>monprog.pl<<eof

qui veut que jlui donne des cours
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2007, 17h26   #9
Membre habitué

Collégien
Détails du profil

Activité : Collégien

Informations forums :
Citation:
Les vrais programmeurs n'utilisent pas de souris ou tout autre instrument de ce type. La souris ne sert qu'aux analphabètes qui ne savent pas reconnaître les lettres imprimées sur les touches du clavier.
Ha ca ouais ! L'ordi ou je code tourne sous freedos c'est pour dire saud quand j'ai besoin de faire des applis win32.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.

Partenaires

Hébergement Web