|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Bonjour à tous
Il m'arrive un gag amusant : FireFox ne démarre plus. Jusque là, rien que du banal. Le message d'erreur l'est tout autant : "firefox-bin not found". Là où ça devient hilarant, c'est que firefox-bin existe réellement, j'ai les bons droits dessus (proprio, quoi) & est bien exécutable. ![]() Je le vois avec un ls. ![]() Quand je veux le lancer à la main, l'auto-complètement de la commande se fait normalement, mais même dans ce cas, le système ne le trouve pas. ![]() Si donc quelqu'un a une idée... ![]() NOTA BENE : il me semble qu'une question de ce style a déjà été posée, mais je n'ai pas retrouvé où. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
salut,
Peux-tu aller dans le répertoire ou se trouve firefox-bin et nous doner la sortie des commande suivantes : merci
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Pas de pb :
pwd ls -l firefox* Code :
Code :
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games Note que quand je suis dans le répertoire firefox, c'est bien ./firefox-bin qui est cherchée : ./firefox Code :
./run-mozilla.sh: 424: ./firefox-bin: not found Merci pour l'aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
que viens faire ici "./run-mozilla.sh" le prbolème vient de ce scfipt non ?
peut être change-t-il de répertoire et c'est pour ça que firefox n'est pas trouvé.
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 58 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour à tous
D'abord, merci à vous d'essayer de me trouver une solution. Le script run-mozilla.sh est lancé par le script firefox. L'installation dans mon répertoire perso n'a jamais posé de pb, jusqu'alors. J'avais aussi précisé que quand j'essayais de lancer le script run-mozilla.sh à la main, l'autocomplètement de la commande se faisait correctement, mais que j'avais ensuite le même message : Code :
./run-mozilla.sh : fichier ou répertoire non trouvé
Le lien fourni par gege2061 pointe sur un pb très similaire au mien : en effet je viens de passer sous KUbuntu 6.10 (Etch) & en 64 bits... Le gag viendrait-il de là ? À suivre ! En attendant, merci encore de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Tu peux essayer ca:
J'oubliais les guillemets. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 58 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, quand un exécutable existe dans un répertoire & qu'on se trouve dans ce répertoire, la commande : lance le dit programme. En tout état de cause, il n'y a pas de changement de répertoire qui tienne. Ici, j'ai bien tapé ./run-mozilla.sh. Et c'est ce script qu'il prétend ne pas trouver, si j'ai bien compris. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Que c'est laborieux tout ça...
Reprenons du début : Citation:
Citation:
Si tu donnais les lignes 420 à 428 du script, on y verrait peut-être un peu plus clair. Mes 2 cts, -- jp |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Il ne peut y avoir de run-mozilla.sh dans cette liste car la commande était :
Citation:
Heureusement ! Sinon, je n'aurais pas cherché plus loin. Ceci dit, toutes mes excuses : Ce n'est pas ./run-moz* qu'il ne trouve pas, mais ./firefox-bin ! (erreur de neurone )Si je tape ./firefox-bin, il me dit "Aucun fichier ou répertoire de ce type", alors qu'un bon vieux ls me confirme sa présence, en tant qu'exécutable. Je crois que l'erreur fondamentale est ici. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
en vrac, on sait jamais
quel taille ? quel droit ? quel type (file firefox-bin) ? pas de caractere non imprimable dans le nom ( echo "[$(ls)]" ) ou (ls | od -c ) lancement via shell : sh ./firefox-bin ? ... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Réponse aux premières questions : voir ci-dessus.
Rappel : Code :
-rwxr-xr-x 1 alt alt 10534772 2007-03-10 03:43 firefox-bin file firefox-bin : Code :
firefox-bin: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), for GNU/Linux 2.2.5, dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.2.5, stripped Impossible : c'est un binaire. Voilà. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Ah ! J'oubliais :
ls | od -c Code :
Et merci à tous, naturellement |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais j'insiste, Citation:
jp |
|||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
![]() Le problème semble vraiment tordu Pour info j'avais un projet perso compilé sur mon ancien PC (32 bits) qui posait le même problème, je l'ai recompilé sur mon nouveau PC (64 bits) et hop maintenant ça fonctionne. De plus les 2/3 programmes qui m'on posés problèmes était des binaires ! Donc de là à penser que ça viens d'une incompatibilité 32 <-> 64 bits, il n'y a qu'un pas que je franchis à contre coeur Hélas le programme linux32 ne change rien.
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
J'ajoute que j'ai rencontré le même truc avec un autre programme.
Comme si le message signifiait en fait : aucun exécutable valide. J'essaye donc un noyau 32 bits aujourd'hui. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Bonjour
J'ai essayé & ça fonctionne : J'ai réinstallé le noyau en 32 bits, sans toucher à FireFox, qui, étant dans mon répertoire perso, est dans une autre partition du disque. Et FireFox fonctionne à nouveau parfaitement ! La preuve semble donc être faite que c'est le noyau 64 bits qui a un pb de compatibilité descendante avec les applications 32 bits. Une dernière fois, merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com