|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je rencontre un problème sur forms 10g avec l'instruction SET_BLOCK_PROPERTY et l'argument DEFAULT_WHERE qui se traduit de la manière suivante : - si je modifie la clause where d'un bloc nommé PR0200 basé sur la table PR0200 par l'instruction suivante : Code :
SET_BLOCK_PROPERTY('PR0200', DEFAULT_WHERE, 'CH_MILL = 2005 AND AP_NOM LIKE ''1ères Cotes de Blaye''') - si j'exécute la requête suivante sous SQLPlus : Code :
Qu'est ce qui peut expliquer ce fait sachant que : - j'ai identifié 1 ligne sur 1182 qui ne peut pas être récupérée lors d'un SET_BLOCK_PROPERTY - j'ai essayé avec un autre schéma et le phénomène est aussi rare et aléatoire mais il se produit aussi - il n'existe pas de trigger POST-QUERY dans cet écran - le trigger contenant l'invocation de SET_BLOCK_PROPERTY se termine avec ce code : Code :
- j'ai patché la DS en 9043 il y a environ 3 semaines - ... Je suis en train de chercher sur Metalink mais, a priori, il n'existe aucun BUG lié directement à DEFAULT_WHERE J'apprécie toute aide...
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est pas tout simplement le paramètre du bloc avec le nombre de lignes affichées qui bloquerait... t'as pas un ascenseur ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bien essayé Fred mais je dispose d'un ascenseur et de toute manière je peux visualiser une 15aine de lignes sans utiliser d'asceseurs
Une autre idée ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Salut Magnus,
N'aurais-tu pas une contrainte au niveau d'un item qui ferait que forms ne peut pas te ramener le champs ? exemple : un item required et la valeur pour cette colonne est null dans la base une popliste / check box qui ne contient pas la valeur qui est en base ... Revoilà orafrance
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Hello plaineR,
TRES bonne suggestion, en particulier, le coup des checkbox avec une valeur en dehors de celle autorisée. Je vais chercher ça mais ça va me prendre un certain temps. Tu ne sais pas s'il existe une sorte de raccourci clavier tel que F6 pour une requête invalide, permettant de déterminer si des lignes ne peuvent pas être récupérées (et encore mieux : combien il y en a) ? Merci de votre réactivité les gars.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
plaineR
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
I M P R E S S I O N A N T !
C'est exactement ça plaineR : il existe une colonne dans cette table correspondant à une case à cochée dont les valeurs valides sont 'O' et 'N'. En particulier, NULL est interdit. Evidemment, pour la ligne que je ne pouvais pas récupérer, le contenu de cette colonne était NULL. Un UPDATE + COMMIT après et la ligne apparaissait soudainement dans le bloc. J'en pleurerai d'admiration si je n'étais pas un homme... [EDIT] Fred, la trace est un sujet récurrent dont je connais pas grand chose et je crois que je vais aller faire un tour sur les tutos de dvp... [/EDIT] Merci encore à vous.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com