|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à vous !
Je viens vers vous suite à 2h de recherches infructueuses Voilà mon soucis : Je dois mettre en place une BDD Principale (données) sur un serveur pour que les BDD Clientes puisse s'y connectée. Lors du démarrage :
Lors de la fermeture
Pour le déclenchement des opérations ça c'est bon mais c'est pour les codes de connection et mise à jours que je rame J'ai déjà essayé la connection avec NET USE mais sans résultat. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Mise à jour ??
Une table liée se comporte de al même manière qu'une table de la DB. Pourquoi ne pas avoir une connexion permanente vers le serveur ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci, je la trouvais plus celle là
Citation:
Petite question lorsque c'est mis nom utilisateur et Mdp facultatif C'est parce que le serveur ne le demande pas ? AUtre formulation : Si lorsque je fais la connection en manuel "Connecter un lecteur réseau" il me demande pas de Mdp c'est que cela n'est pas requis en paramètres ? Pour la mise à jour des tables liées j'ai trouvé Citation:
Pour ne pas ques les utilisateurs aient à géré la connection au serveur... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
S'il n'y a pas de mot de passe ne le sépcifie pas alors, ou bien vbnullstring
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 41 ![]() |
Personnellement, je n'aime pas utiliser les lecteurs réseaux, je préfère utiliser les liens ODBC. Je trouve cela plus fiable.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Pourquoi plus fiable ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 41 ![]() |
Un lecteur réseau on ne sait jamais vraiment ce qui peut lui arriver :
* L'utilisateur peut supprimer le lecteur réseau * Si, à l'ouverture de session, la machine cible ne répond pas, Windows pose la question s'il faut maintenir le lecteur réseau. Il suffit que l'utilisateur ne donne pas la bonne réponse pour que le lecteur réseau saute. * Si l'utilisateur crée un lecteur réseau pour ces propres besoins avec la même lettre de lecteur alors l'appli qui s'appuie sur ce lecteur ne fonctionnera plus !!! * ... il y a certainement d'autres raisons mais elle ne me viennent pas à l'esprit dans l'instant .... Bref , je préfère un bon vieux lien ODBC Système que l'utilisateur de base ne va jamais aller bidouiller. Pour peu que l'utilisateur n'ai pas les droits d'administration sur son poste et il ne pourra jamais faire sauter le lien . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com