|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je travaille sur abap depuis 2 ans. et je veux préparer un certificat abap Je ne connais pas comment ça marche ni le contenu du test ni ou ça se fait . Pourriez vous m’aidez. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Oui : les seules certifications ABAP reconnues sont celles qui sont proposées pa SAP. Ces certification ont toutes un but précis et sont couvertes par un cursus de cours spécifiques.
Je ne crois pas que le fait d'vaoir suivi ces cours soit une obligation pour ce présenter mais c'est vivement recommandé. Seul "Hic" : le prix prohibitf des formations SAP. A noter qu'il existe également un système de formation à distance dont vous pouvez gratuitement faire l'essai en suivant CE LIEN. Les tests se déroulent sous forme de QCM d'une durée d'1 à 3 heures. VOus trouvez tous les renseignements necessaires ICI
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs certifs SAP dont une en accord avec l'analyse des performances : voici deux exemples de questions tires de SAP Performance Optimization Guide, Thomas Schneider, Galileo Press. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 78 ![]() |
Salut,
Est ce que les certifs ont un réel intérêt ? Il y a 6 ans j'ai suivi une académie MM (5 semaines de cours) en ne connaissant rien à SAP, à la fin du cursus j'ai réussi la certif (c'était inclus dans le cursus). Mais j'avoue qu'en sortant de la formation j'étais pas opérationnel ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour Marco,
Il y a certification et certificat (de presence L.
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 78 ![]() |
Citation:
Parceque les certificats d'assuidité aux formations SAP, je les collectionne (une bonne quinzaine). Mais j'ai bien noté que tu étais assez calé sur les notions de performances et je compte bien revenir vers toi concernant ce sujet, à moins que nous ponde un joli petit article sur le sujet ? Marc |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com